Cinema

Comme un chef, une sympathique comédie culinaire

19 juin 2012 | PAR Coline Crance

Comme un chef est une sympathique comédie culinaire sortie l’hiver. Ce film de Daniel Cohen certes ne réinvente pas le genre et est bien loin de dépasser l’humour de films tel que L’Aile ou la cuisse avec les incomparables Louis de Funès et Coluche , mais le duo d’acteur, Michaël Youn et Jean Reno surprend et fonctionne bien. A découvrir en Dvd ce mois-ci.

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d’accepter des petits boulots de cuistot qu’il n’arrive pas à conserver. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants…

 

Comme un chef s’avère être une agréable surprise. Sans en faire trop, les acteurs cabotinent gentiment et nous entraînent dans une succession de rebondissements certes conventionnels mais n’en reste pas moins sympathiques. Sous des airs d’hommage au film L’Aile ou la cuisse, nos deux héros s’en donnent à coeur joie. Néanmoins, même si cette comédie distrait, elle manque par trop de saveur et de consistance et mise en scène, si tenté qu’il y en est, n’a guère d’existence et a des arrières goûts de téléfilms. A voir pour Michaël Youn et Jean Reno qui a l’aise dans le registre sauve cette banale comédie et distraient avec sincérité et ferveur.

 

Infos pratiques

Festival Songes d’été à Annot (4-19 août)
Stéphane Fedorowsky, conteur de fées
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *