Cinema

Cinespaña, le 16e festival du film espagnol aura lieu à Toulouse du 30 septembre au 9 octobre

09 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Cette 16e édition du cinéma espagnol de Toulouse annonce une programmation prometteuse. Avec la compétition, des hommages, des cycles thématiques et une rencontre avec l’écrivain Eduardo Mendoza, la ville rose va vivre à l’heure espagnole du 30 septembre au 9 octobre.

Cette année, les Hommages rendront honneur au regretté Jorge Semprun, à la réalisatrice Pilar Miro et à l’acteur Juan Diego Botto, qui sera présent à Cinespaña. Une Carte blanche sera offerte au critique, historien et réalisateur espagnol Diego Galan. Dans les cycles thématiques, vous trouverez « Cinéma et tauromachie » et « La représentation de la femme dans le cinéma espagnol des années 30 à 90 ». Chaque soir, la dernière séance de La Cinémathèque de Toulouse sera consacrée au cinéma fantastique et présentée par Thierry Loiseau. Enfin, une rencontre littéraire avec l’écrivain espagnol Eduardo MENDOZA aura lieu au forum de la FNAC.

Plus d’informations sur le site du festival.

Et tout le programme, ici.

Dernier concert sauvage de Nadéah : dimanche 11 septembre à 17h
On the ice, le thriller polaire de Andrew Okpeaha MacLean
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture