Cinema
Champs-Élysées Film Festival : à vos programmes !

Champs-Élysées Film Festival : à vos programmes !

20 mai 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Cette année, la 11ème édition Champs-Élysées Film Festival se déroulera du 21 au 28 juin. Aujourd’hui nous sont dévoilés le jury ainsi que de nouvelles avant-premières. Passionnés de cinéma, professionnels ou amateurs, cet événement s’adresse à tous les amoureux du cinéma indépendant américain et français. 

En 2021, pas moins de 13 prix ont été remis au cours de la 10ème édition. Cette année promet d’être riche en émotions et en talents. Le long-métrage du réalisateur Kogonada, After yang, ouvrira le festival. Il s’agit d’un film américain de science-fiction produit en 2021. 

Côté courts-métrages indépendants français, 11 films ont été sélectionnés. La liste est ici. Vous pourrez notamment y trouver un documentaire réalisé par Marie Sizorn, Après le rouge, qui porte sur un incendie en Corse. Il y aura aussi La Flûte enchantée de Georgy Couturiau, au synopsis très poétique. Son premier court-métrage, Lucienne mange une auto, avait été récompensé par des prix prestigieux. 

La liste des courts-métrages américains sera disponible ici, mais elle n’a pas encore été dévoilée. De même, la sélection des longs-métrages n’est pas encore accessible. Des moyens-métrages ont également été sélectionnés (voir ici) mais il ne feront pas partie de la compétition. Enfin, vous pourrez aller voir deux longs-métrages hors-compétition (voir ici). 

De prestigieuses personnalités composeront le jury 

Le jury presse de cette édition comprend Marie Sauvion, Renan Cros, Pascaline Potdevin et Juliette Reitzer. La sélection des films présentés aux compétitions fait ensuite l’objet de deux jurys différents. Emmanuelle Bercot, titulaire du Prix du jury de Cannes en 1997, présidera le jury des longs-métrages. Avec elle viendront Diego Ongaro, Maimouna Doucouré, qui a reçu un César en 2017, Albin de la Simone et Rebecca Marder. Le jury courts-métrages, lui, sera composé de sa présidente Anaïs Volpé, Clara Ysé, Pauline Lorillard, Nine Antico et Élie Girard. 

Alors rendez-vous à partir du 21 juin dans l’une des quatre salles de l’avenue des Champs-Élysées !  

Pour plus d’informations, c’est ici

Visuel : Bannière du site Champs-Élysées Film Festival et affiche du festival. 

Le guitariste Ricky Gardiner est mort le samedi 14 mai
Cannes 2022, jour 3 : Le retour de James Gray & Jerzy Skolimowski
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture