Cinema

Céline Sallette et Raphaël Personnaz lauréats et des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2013

15 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

Lundi 11 mars 2013, lors de la Cérémonie Officielle de remise des Prix, au Park Hyatt, Céline Sallette et Raphaël Personnaz ont respectivement été récompensés des prix Schneider et Dewaere.

Les deux flèches montantes du 7 art français ont reçu leurs récompenses des mains des deux parrains de l’édition 2013, Costa-Gavras et Catherine Corsini. Ces récompenses qui ont pour but de mettre à l’honneur deux espoirs du cinéma français. A l’affiche La stratégie de la poussette, Anna Karenine, After et également Trois mondes, de Catherine Corsini, Raphaël Personnaz est sans conteste le beau brun montant du cinéma français. Abonnée aux rôles sulfureux (L’apollonide, Ici-Bas), mais supplantée l’an dernier au Prix Romy Schneider par une Bérénice Bejo auréolée par le succès de The Artist, Céline Salette a bien mérité sa récompense. La brune mystérieuse crève l’écran dans la série à succès de canal +, Les Revenants et est en cette fin de mois de mars sur les planches du Théâtre de la Commune, reprenant le rôle de Molly Bloom, tenu il y a peu avec brio par Anouk Grinberg.

Comment ne pas être amoureux de vous, une vidéo douce de Dave pour le film Une chanson pour ma mère
Playlist de la semaine (7)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Céline Sallette et Raphaël Personnaz lauréats et des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2013”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *