Cinema
Box-office français de la semaine : Elle l’adore s’installe en tête

Box-office français de la semaine : Elle l’adore s’installe en tête

03 octobre 2014 | PAR Gilles Herail


Les semaines se suivent et se ressemblent. Beaucoup de déceptions dans un box-office dominé par le cinéma français. Elle l’adore fait une belle entrée en première position et confirme la vraie popularité de Sandrine Kiberlain auprès du grand public.


ElleladoreFort de ses cinq labels spectateurs et d’une excellente rumeur, le premier film de Jeanne Herry, Elle l’adore décroche donc la pole avec plus de 200,000 entrées. Derrière Saint Laurent finira loin des 1,5 million d’entrées du YSL de Jalil Lespert. Sorti sur une combinaison réduite de salles et très marqué « art et essai », le film de Bonello n’a pourtant pas à rougir de ses 140.000 entrées. Derrière, les autres nouveautés ne trouvent pas leur public. Brèves de Comptoir est un bide et Leviathan a du mal à convaincre au -delà du cercle cinéphile.

Parmi les continuations, Lucy dépasse les 5 millions et devrait à terme dépasser Supercondriaque dans le classement annuel. Hippocrate se maintient toujours aussi bien et garde une petite chance d’accrocher le million d’entrées. Ce mercredi, le couple Bruel/Marceau a bien démarré avec plus de 70,000 entrées, loin devant Dracula et The Equalizer. Les vacances imminentes vont permettre aux cinémas de respirer avec une programmation très chargée en octobre/novembre.

Le top 10 du box-office cette semaine:

Elle l’adore: 204 698 (nouveauté)
Saint Laurent 141 138 (nouveauté)
Bon rétablissement: 136 688 (-36%)
Lucy: 132 146 (-20%)
Hippocrate: 114 555 (-23%)
Sin City 2: 112 399 (-39%)
Avant d’aller dormir: 111 447 (nouveauté)
Sex Tape: 97 292 (-32%)
Brèves de comptoir 94 602 (nouveauté)
Gemma Bovery: 88 096 (-33%)

Source: cbo boxoffice

Gilles Hérail 

[Francophonies] « La Jeune-Fille et la Mort » : miettes de philosophie peu exaltantes
Un musée d’art moderne ouvrira au Maroc
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture