Cinema
Bientôt un nouveau Star Wars … par J.J. Abrams

Bientôt un nouveau Star Wars … par J.J. Abrams

28 janvier 2013 | PAR Sandra Bernard

Oyez oyez jeunes padawans impatients du monde entier, la Force vient de nous livrer le nom du prochain continuateur de la Guerre des étoiles. La septième mouture sera donc entre les mains de J.J. Abrams.

Vodkaster rappelle qu’il y a un mois encore, le réalisateur réfutait toute participation au projet. Il semblait pourtant tout indiqué pour reprendre les rênes de la saga après son « reboot » réussi de Star Trek. Autant adulé que décrié, le réalisateur aura fort à faire pour conserver l’esprit de Star Wars et satisfaire les ambitions de Disney nouveau propriétaire de la franchise, depuis le rachat de Lucasfilm en octobre dernier pour la somme faramineuse de 4 milliards de dollars. Les fans de l’hexalogie seront peut -être rassurés de savoir que George Lucas him-self  vient d’adouber son successeur.

Il ne part pas seul à la reconquête de la galaxie des fans, Michael Arndt, scénariste oscarisé pour « Little Miss Sunshine » sera à ses côtés pour nous narrer les nouvelles histoires des chevaliers Jedi, de leurs ennemis jurés les Sith, de la République et de tant d’autres. Une question reste en suspens, où va se situer le film dans la chronologie de la série., préquelle de la préquelle, une séquelle ou bien entre les épisodes I à III et les IV à VI ?

Il reste donc beaucoup d’inconnus, dont les acteurs et de questions en suspens. D’ici la sortie du nouvel épisode courant 2015, le débat n’est pas prêt de s’arrêter, espérons que la Force soit avec J.J. Abrams.

Visuel : affiche épisode IV

La bibliothèque des ducs de Luynes bientôt vendue aux enchères
Jack Lang nouveau président de l’Institut du Monde Arabe
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

2 thoughts on “Bientôt un nouveau Star Wars … par J.J. Abrams”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *