Cinema
[Bande-annonce] « Il est difficile d’être un jeune Dieu », le dernier film d’Aleksei Guerman, en salles le 11 février 2015

[Bande-annonce] « Il est difficile d’être un jeune Dieu », le dernier film d’Aleksei Guerman, en salles le 11 février 2015

03 décembre 2014 | PAR Marine Rousselot

Il est difficile d’être un jeune Dieu, est le sixième film du cinéaste Aleksei Guerman, disparu en 2013. A visionner dans les salles françaises à partir du 11 janvier.

Synopsis officiel: Un groupe de scientifiques est envoyé sur Arkanar, une planète placée sous le joug d’un régime tyrannique à une époque qui ressemble étrangement au Moyen-Âge. Tandis que les intellectuels et les artistes sont persécutés, les chercheurs ont pour mot d’ordre de ne pas infléchir le cours politique et historique des événements. Le mystérieux Don Rumata à qui le peuple prête des facultés divines, va déclencher une guerre pour sauver quelques hommes du sort qui leur est réservé…

Il sera ainsi question du pouvoir et de la marche de l’histoire, dans un format noir et blanc évocateur.

Le film de 170 minutes produit en Russie est une adaptation du roman d’Arcadi et Boris Strougatski. Elaboré par Svetlana Karmalita et Alexei Guerman, le scénario réunit au casting Leonid Yarmolnik (Don Rumata), Aleksandr Chutko (Don Reba), Yuriy Tsurilo (Don Pampa), Evgeniy Gerchakov (Budakh), Natalia Moteva (Ari).

Film,???, ?.??????

Une rétrospective de l’oeuvre d’Alexei Guerman sera par ailleurs donnée à la Cinémathèque française du 9 au 22 février 2015. Plus d’informations ici.

Visuels: Bande-annonce et image du film Il est difficile d’être un jeune dieu.

« A mon seul désir », le cours d’histoire de l’art revisité de Gaëlle Bourges
[Interview] Julie Gouazé : « Je crois qu’il faut descendre très, très profond à l’intérieur de soi avant d’espérer pouvoir monter »
Marine Rousselot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture