Cinema

Bande annonce: Dalle et Béart s’aimeront dans <em data-lazy-src=

Bande annonce: Dalle et Béart s’aimeront dans Bye Bye Blondie

19 janvier 2012 | PAR LLT

Le prochain film de la réalisatrice en herbe Virginie Despentes Bye Bye Blondie raconte l’histoire de deux femmes, qui se sont aimées, qui se sont quittées, qui se retrouvent et qui tentent de recréer une certaine symbiose. La bande annonce vient de sortir et le film sera en salle le 21 mars.

Après Baise moi, l’adaptation au cinéma de son premier roman, Virginie Despentes revient une décennie plus tard avec un nouveau long métrage inspiré de l’un de ses livres. Gloria(Béatrice Dalle) et Frances(A.Béart) se sont connues dans leur jeunesse. Elles se sont aimées avec les accessoires indispensables des années 80: la drogue, le sexe et le punkrock. Vingt ans plus tard Gloria vient retrouver son amour de jeunesse. Mais deux mondes se rencontrent. Le milieu Punk, limite glauque où se faufilent drogue et rifts endiablés de guitares et l’atmosphère bourgeoise d’une critique littéraire connue du PAF.

Dans le livre, cette histoire d’amour, car il s’agit bien d’un conte moderne où le cœur l’emporte sur la raison, était vécue par un homme et une femme. Mais la version 7e art a préféré la relation homosexuelle entre deux femmes mûres. Ce qui est sûr, c’est que les baisers langoureux de Dalle et Béart vont attirer l’attention d’un certains types de spectateurs: Les hommes qui croient que quand deux femmes s’embrassent et se caressent au cinéma, elles pensent à eux, avachis sur leurs fauteuils un soda à la main et des popcorns coincés entre les dents.

 

 

Frantz Fanon à l’honneur de week-end à la Ferme du Buisson
Jeff Mills fête la réouverture du Rex
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *