Cinema

« Australia » de Baz Luhrman sort dans les salles pour Noël

02 janvier 2009 | PAR Sarah

australia

Le 24 décembre 2008 sort sur nos écrans le dernier film de Baz Luhrman « Australia ».

On pourra y retrouver Nicole Kidman, qui avait déjà collaboré avec Baz Luhrman sur « Moulin Rouge », et Hugh Jackman.

On notera que tous les 3 sont Australiens…!

Ce film est très attendu car le dernier long métrage du réalisateur était « Moulin Rouge » et date de 2001.

australia

Le pitch d’Allociné

Fin des années 30.

Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au cœur des paysages sauvages du Nord de l’Australie pour y rejoindre son mari qu’elle soupçonne d’adultère, et qui tente – sans succès – de vendre l’immense domaine qu’ils possèdent sur place : Faraway Downs.

Elle ne tarde pas à découvrir que l’exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s’en emparer.

Pour sauver Faraway Downs, Sarah n’a pas d’autre choix que de s’allier à un « cow-boy » local un peu rustre connu sous le seul nom de « Drover », et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu’inhospitalières du pays afin de mener jusqu’à Darwin 1500 têtes de bétail.

Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d’un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu’elle n’avait jamais éprouvés jusqu’alors.

Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l’Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.

Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

Et la bande-annonce

« La nuit au musée 2 » avec Ben Stiller et Alain Chabat
L’Etrange histoire de Benjamin Button
Sarah

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *