Cinema

Après la rétrospective : un biopic sur Yves Saint Laurent?

Après la rétrospective : un biopic sur Yves Saint Laurent?

21 mai 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Les biopics sont-ils tous mauvais ? Bertrand Bonello pourrait bien nous faire changer d’avis avec son nouveau projet : un film sur la vie et l’oeuvre du mythique créateur parisien Yves Saint Laurent.


Le réalisateur de L’Apollonide (Souvenirs de la maison close), huis clos séduisant et claustrophobique présenté à Cannes en 2011, sait bien s’entourer; en effet, le scénario serait assuré par Thomas Bidegain, co-auteur, entre autres, des derniers films de Jacques Audiard Un Prophète et De Rouille Et d’Os. Une équipe de choc pour un film chic.

Que sait-on de plus sur ce biopic ? Pas grand chose pour le moment, si ce n’est que «Le film sera centré sur les années les plus emblématiques de la carrière d’Yves Saint Laurent, de 1965 à 1976 ». Eric Altmayer, producteur chez Mandarin Cinéma ajoute également qu’il « s’agissait d’une période très importante pour lui, au niveau créatif et personnel ».

Le grand couturier a déjà fait l’objet, ces dernières années, d’un battage médiatique sans précédent. Après sa mort en 2008, plusieurs expositions et documentaires, lui ont été consacrés (notre article sur la rétrospective YSL au Petit Palais)

Et quid des vêtements ? Seront-ils à la hauteur ? Bonello avait déjà remporté, pour L’Apollonide, le César des Meilleurs Costumes, alors inutile de s’inquiéter. Le casting, lui, est encore inconnu mais le tournage devrait débuter cet été. Les modeuses devront encore patienter un peu…

Le festival d’Automne annonce la couleur
A/R : le mag’ qui fait le tour du monde
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *