Cinema
American Pie 4 (02/05/12) : the party is not over

American Pie 4 (02/05/12) : the party is not over

27 avril 2012 | PAR Amelie Terranera

Quid de Jim, le jeune homme obsédé et empoté, de Michelle, sa femme, ancienne flûtiste et de sa bande de potes du lycée ? Pour le savoir, venez assister à l’évènement qui bouleverse le quotidien des quatre vierges les plus connus d’Amérique : la réunion des anciens élèves. Retour sur le dernier opus d’American Pie, la saga qui a popularisé la comédie sexy.

Passage obligé de tous les Américains, la réunion des anciens élèves du lycée se présente comme le bon moyen pour les personnages de fêter dignement leurs retrouvailles et de faire le bilan. Les visages familiers croisent de nouveaux venus dans un même souci de secouer la petite ville du Michigan où ont grandi Jim, Oz, Kevin, Finch et les autres.

« Vous en reprendrez bien une part ? »


Le scénario de ce quatrième volet se concentre sur les histoires de couple : comment Jim et Michelle lutent-ils contre le laisser-aller post-baby ? Vicky et Heather succomberont-elles au charme de leurs anciens amours ? La mère de Stifler jettera-t-elle son dévolu sur l’un des nouveaux membres du clan ? Veuf, le père de Jim remettra-t-il le pied à l’étrier ?

Tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise American Pie : bande son rock survitaminé, blagues suggestives et bons sentiments se succèdent à un rythme effréné. Ce cocktail explosif et festif séduira tous ceux pour qui beuveries d’anthologie, bagarres et filles dénudées se révèlent synonymes de bon vieux temps.

« Le public a mûri, mais grâce à ce film, il retrouvera toute sa jeunesse »,  la costumière Mona May


Les allusions aux précédents épisodes se doublent de la peinture d’une nouvelle génération pour laquelle Facebook, Twilight, Justin Bieber et « Gossip Girl » sont rentrés dans le langage courant.

Verdict de cette réunion des anciens élèves de la promotion 1999 : c’est avec plaisir que nous retrouvons cette bande de potes et ses pérégrinations sentimentales et sexuelles. Si les grosses ficelles de la comédie sexy ne font pas dans la dentelle, la lourdeur de Stifleur et la maladresse de Jim remportent la mise. A noter, l’apparition du guest Neil Patrick Harris, l’acolyte d’Alyson Hannigan (Michelle) dans la série comique « How I Met Your Mother ».

 

Visuels : Page Officielle Facebook American Pie 4

Duo, le premier gratte-ciel de Paris à Jean Nouvel
House tire sa révérence
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture