Cinema
Ai Weiwei version Blockbuster

Ai Weiwei version Blockbuster

04 September 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est une série en soi. L’artiste Ai Weiwei, observateur critique de la Chine joue les acteurs de blockbuster sous la houlette de Jason Wishnow.

Et autant dire que le film a bien failli ne pas se faire. Le garçon qui produit les vidéos pour le TED a demandé à l’artiste d’apparaître dans “The Sand Storm”. Mais voilà, les choses prennent du temps, l’argent manque, Weiwei se désiste, furieux, et le court métrage risque de passer à la trappe.

Mais Wishnow trouve les fonds nécessaires à la production, exactement $101,065 via un site de crowdfounding et voici l’oeuvre faite. L’histoire est celle d’un homme qui vient délivrer un monde aride. Le film dénonce la pollution intense très présente à Beijjing. Nous plongeons dans un univers sombre et embué où l’eau potable est une denrée qui se négocie cher.

[La recette de Claude] Gratin de poireaux au saumon fumé
Le Théâtre République rouvre ses portes avec un humour cinglant
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration