Cinema

Agenda cinéma de la semaine du 3 janvier

Agenda cinéma de la semaine du 3 janvier

03 janvier 2018 | PAR Pierre Descamps

Pour commencer cette année 2018 qui s’annonce riche et passionnante cinématographiquement, nous avons sélectionné pour vous les premiers films de cette semaine. De la passion amoureuse, du jeu, de la vie, de la mort,des feux d’artifice et même une échappée face à la mafia, vous passerez par toutes les émotions en ce début d’année !

Le grand jeu d’Aaron Sorkin 

Après une carrière de scénariste remarqué avec notamment l’écriture de The Social Network ou de la série américaine A la maison blanche, Aaron Sorkin réalise désormais son premier film avec le Grand Jeu. Il traite un de ses thèmes de prédilection avec la montée du pouvoir d’une jeune femme Molly Bloomb qui crée son propre cercle de poker. Avec un casting ébouriffant composé de Jessica Chastain, Idris Elba, Michael Cera ou Kévin Costner, le film est l’une des grosses attentes cinématographique de ce début d’année.

Le lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa 

Le titre est évocateur du sujet traité, c’est la traversée de la vie à la mort et cette transition qui s’opère que filme Nobuhiro Suwa. Un vieil acteur Jean s’installe dans une maison dans le Sud de la France et il y découvre des jeunes cinéastes. Amour du cinéma et transmission se communiquent dans un film émouvant qui contient une grand part autobiographique dans l’interprétation de son acteur principal Jean-Pierre Léaud.

Coeurs purs de Roberto De Paolis

Au coeur de Rome s’effectue une rencontre entre 2 êtres Agnese et Stefano que tout oppose. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, ce film dépeint avec subtilité une romance qui nous entraîne dans une forte sensualité dans ce coup de foudre poignant entre deux personnes qui veulent s’affranchir de leurs conditions sociales et qui sont dans la quête de leur propre identité.

Fireworks de Akiyuki Shimbo et Nobuyuki Takeuchi

Rien de mieux qu’un bel animé japonais pour débuter l’année en douceur. Fireworks est le récit d’une belle journée d’été qui renvoie aux belles années du lycée. Un film magnifique techniquement qui remplit notre coeur de bonheur et de plaisir. Le film visionné en avant première au Forum des images est un vrai feel good movie, à recommander à tous les amateurs d’animés.

Séances spéciales Le baiser du tueur de Kubrick le mardi 9 décembre au Méliès et le mercredi 10 décembre au Louxor

A l’occasion de la ressortie en salles du second long métrage de Kubrick à partir du 17 janvier, le cinéma le Méliès propose une avant-première de réédition aux cotés du critique de cinéma Michel Cimentà partir de 20 H 30. Le lendemain, Le cinéma le Louxor diffuse également le film à 20 H. Celui-ci nous conte l’histoire d’un boxeur minable se retrouve en face d’un homme de la mafia qui souhaite lui retirer la femme qu’il aime. A travers ce film, on peut déjà entrevoir tout le talent d’un réalisateur qui effectue ses premiers pas dans ce vaste univers secret et mystérieux qu’est le cinéma.

Crédit images
Affiches film

Interview de Julia Palombe à l’occasion de son album « La Nouvelle Eve »
Un doigt d’honneur punk au culte du chef et au monde managérial- Bruiser
Pierre Descamps

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *