Cinema
Agenda cinéma de la semaine du 20 novembre

Agenda cinéma de la semaine du 20 novembre

20 novembre 2019 | PAR Amina Lahmar

L’agenda cinéma de cette semaine est majoritairement marqué par les thèmes du combat personnel pour la collectivité. Drame ou comédie, sortez les pop-corn!

La Reine des Neiges 2, de Jennifer Lee et Chris Buck

Le premier film avait cartonné, voilà la suite tant attendue… Dans la Reine des Neiges II, Elsa souhaite savoir et comprendre pourquoi est-elle née avec des pouvoirs magiques. Sa quête met son royaume en danger mais, Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa l’accompagne dans un voyage extraordinaire et dangereux. Notre critique: ici

 

Les misérables, de Ladj Ly

Arrivant de Cherbourg, Stéphane entre dans la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, situé en Seine-Saint-Denis. Il va rencontrer Chris et Gwada, deux de ses collègues intégrés à la BAC depuis une dizaine d’années. Dans le milieu Stéphane découvre des facettes marquantes de la réalité du terrain.. Alors qu’une interpellation tourne au drame, ils se rendent compte qu’un drone avait filmé chacun de leur mouvement. Notre critique: ici

 

Joyeuse retraite, de Fabrice Bracq
Pour Philippe et Marie-Lou c’est enfin l’heure de la libération : ils arrivent à la retraite. C’est le moment pour eux de vivre leur rêve: se la couler douce sous le soleil du Portugal. Ça c’est effectivement leur projet, mais pas celui de leur famille.

Les Éblouis, de Sarah Suco
Camille 12 ans, aînée d’une famille nombreuse est passionnée de cirque. Un jour, ses parents décident d’entrer dans la communauté de la Colombe, une communauté religieuse reposant sur des valeurs de partage et solidarité. Les parents étant pleinement investis, Camille va vivre dans cette bulle qui questionne ses envies et sa personne. L’atmosphère de la communauté deviendra sectaire, la jeune fille va devoir lutter pour ses rêves de liberté et sauver la fratrie.

Terminal Sud, de Rabah Ameur-Zaïmeche
Au cœur d’un pays innommé, le climat d’insécurité envahit les habitants. Les conflits armés éclatent bientôt. Un médecin d’un service hospitalier cherche à exercer  son métier quoi qu’il arrive, mais un jour, sa vie prend un tournant  démesuré…

 

Vivre et chanter, de Johnny Ma
Dans la banlieue de Chengdu en Chine, Zhao Li dirige une troupe d’opéra traditionnel Sichuan. Tous ces artistes vivent et jouent dans ce quartier. Alors qu’un jour Zhao Li reçoit un avis de démolition de son théâtre, elle décide de ne rien dévoiler aux membres de la compagnie et de se battre pour trouver un nouveau lieu pour vivre et chanter. C’est l’histoire aussi de la survie d’un art traditionnel…

 

Anthropocène – L’Époque Humaine
Réalisé par Jennifer Baichwal, Nicholas De Pencier et  Edward Burtynsky, avec pour voix française celle de Charlotte Le Bon, ce documentaire écologiste pose le constat de l’Anthropocène, ou l’époque à partir de laquelle les activités humaines ont eu une incidence globale significative sur l’écosystème terrestre.

 

 

Ivana Müller et Gaëlle Obiégly brodent minutieusement le monde aux Inaccoutumés
Un Dom Juan pour aujourd’hui au TNP Villeurbanne.
Amina Lahmar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *