Cinema
Adrien Brody pour incarner le plus puissant monarque du XVIème siècle

Adrien Brody pour incarner le plus puissant monarque du XVIème siècle

22 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Le grandiose acteur américain a été choisi par le cinéaste néo-zélandais Lee Tamahori (Meurs un autre jour,Next) pour jouer le rôle de l’immense Charles Quint, empereur des Romains, Roi des Espagnes, de Naples, Sicile et Jérusalem au XVIème siècle. Un tournage prévu pour le mois d’août 2014.

Adrien Brody, plus jeune acteur ayant reçu l’oscar du meilleur acteur (29 ans) suite au fabuleux Le Pianiste en 2003, prendra la place de Charles V sur le trône, et assurera  la descendance de la famille des Habsbourg.

Le tournage d’Emperor qui sera réalisé par le cinéaste Lee Tamahori, débutera au mois d’août en République tchèque et en Belgique. Selon le Hollywood Reporter, qui rapporte ses propos, l’acteur américain a expliqué :

« Quand Lee m’a proposé de jouer le rôle de Charles V- un homme au pouvoir inouï et aux faiblesses plus grandes encore – dont les démons ont précipité la chute de l’empire – je me suis senti obligé de relever le défi ». Richesse, luxure, pouvoir, trahison, guerre primeront dans ce biopic d’un personnage historique immense. Il ajoute :
« J’ai toujours admiré le travail de Lee (Talahori) et je suis un vrai fan depuis qu’il m’a impressionné dans Nous étions guerriers», a précisé Adrien Brody.

« Maître de soi pour être Maître du monde » selon Charles Quint, l’acteur de 41 ans aura du pain sur la planche pour être crédible et mettre entre parenthèse son humble et généreuse personnalité.

© Visuels : Creative Comments Wikipedia, montage Alexander Mora-Mir

[Live report] L’orchestre de Paris et le Requiem Allemand de Brahms
[Live report] Arthur H brûlant de musicalité au Centquatre
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture