A l'affiche

La séléction cinéma du 10 octobre

La séléction cinéma du 10 octobre

10 octobre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Du road movie, des histoires à Paris, de l’amour divisé en deux, le cinéma est cette semaine très curieux.

L’Amour flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot

C’est la comédie douce-amère qui va vous séduire cet automne. Romane Bohringer et Philippe Rebbot ont écrit, tourné et joué ensemble cet Amour flou vibrant de vie et de tendresse. Une comédie maligne qui fait sourire et réfléchir, prix du public à Angoulême et à voir seul ou en bande dès le 10 octobre sur les grands écrans. ( Voir notre article)

L’Amour flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, Avec les deux auteurs-réalisateurs, Reda Kateb, Richard Bohringer, Rezo Films, 1h37, sortie le 10/10/2018.

Dilili à Paris de Michel Ocelot
Le papa de Kirikou revient avec un dessin animé se passant à Paris où Dilili se trouve confrontée à des hommes plus méchants que la sorcière Karaba.

Dilili à Paris, de Michel Ocelot, Mars Films, 1H35

Voyez comme on danse de Michel Blanc
Regardez les danser, eux qui se sentent observés, elle qui attend un enfant, elle qui n’est pas prête à être grand mère…
Toute la Culture vous offre vos places jouez ici!

Voyez comme on danse de 10, UGC Distribution,  1h 28min

Girl, de Lukas Dhont

Le réalisateur belge Lukas Dhont signe un premier long remarqué à Cannes, sorti auréolé de la Queer Palm.
A quinze ans, Lara rêve de devenir ballerine. Elle commence une nouvelle école, soutenue par son père. Le challenge est d’autant plus grave qu’elle est née dans un corps d’homme et qu’en même temps elle apprend à maîtriser les pointes, elle prend un traitement hormonal qui la mène vers l’opération qui fera d’elle pleinement une femme… ( Voir notre article)

Girl, de Lukas Dhont, avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Belgique, 2018, en compétition dans la section Un certain regard, 1 h 45. Diaphana Distribution

Galveston, de Mélanie Laurent
Présenté en avant-première au Festival du Film Américain de Deauville, Galveston est le « premier film américain » de Mélanie Laurent. Road-Movie arrêté dans un pays de paix éphémère, il tient sur le duo époustouflant incarné par Elle Fanning et Ben Foster. ( Voir notre article)

Galveston, de Mélanie Laurent, avec Elle Fanning, Ben Foster, Beau Bridges, Maria Valverde, 2018, 1h33, Sortie Française The Jokers le 10 octobre 2018.

Impulso  de Emilio Belmonte
« Impulso » est un documentaire sur la danseuse étoile de Flamenco Rocio Molina réalisé par Emilio Belmonte« Impulso » est un documentaire sur la danseuse étoile de Flamenco Rocio Molina réalisé par Emilio Belmonte. Il retrace les différentes étapes de création de « Caido del cielo » présenté en 2016 au Théâtre de Chaillot. On y découvre le sérieux de la danseuse, sa force et son besoin permanent de franchir les limites.

Bande-annonce IMPULSO d’Emilio Belmonte – 10 octobre from jour2fete on Vimeo.

Kimberose captive la Cigale
Exposition Sigmund Freud, du regard à l’écoute au Mahj
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *