A l'affiche

Les sorties cinéma du 26 juin

Les sorties cinéma du 26 juin

25 juin 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Difficile de faire son choix parmi la multitude de films à l’affiche cette semaine, Toute la culture est là pour vous aider à vous y retrouver. 

Amore carne:– Documentaire- De Pippo Delbono – Avec Bobò, Irène Jacob- Au fil des voyages, la petite caméra de Pippo Delbono saisit des instants uniques, rencontres avec des témoins connus ou moins connus qui disent (ou dansent) leur vision de l’univers. Parfois la caméra tourne en cachette. Notre interview de Pippo Delbono: ici

Moi, moche et méchant 2 – Animation  -De Chris Renaud, Pierre Coffin-Avec Steve Carell, Kristen Wiig- Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité, Gru, avec le Professeur Néfario et les Minions, doit se trouver de nouvelles occupations.

Les Petits princes:- Comédie dramatique – De Vianney Lebasque-Avec Paul Bartel (II), Reda Kateb- JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre..

La Marque des anges – Miserere-Policier – De Sylvain White-Avec Gérard Depardieu, JoeyStarr- A Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu’aucun témoin n’ait apparemment assisté à la scène.

Broken City: -Policier – De Allen Hughes- Avec Mark Wahlberg, Russell Crowe – Engagé par le maire pour enquêter sur la possible infidélité de sa femme, un ex-flic devenu détective se retrouve au cœur d’une vaste machination politique.

Before Midnight: – Romance – De Richard Linklater – Avec Julie Delpy, Ethan Hawke – Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. La veille du retour à Paris, les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel sans les enfants. Les vieilles rancoeurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne au règlement de comptes.

12 ans d’âge: – Comédie-De Frédéric Proust-Avec François Berléand, Patrick Chesnais – Charles et Pierrot sont inséparables. Le jour où Charles part en pré-retraite, c’est le bonheur ! Ils vont pouvoir passer encore plus de temps ensemble. Leur devise est claire : « profiter de la vie et rire de tout ».

Quadrophenia:-Musical-, De Franc Roddam – Londres, 1964. Pour Jimmy, être membre des Mod ne se limite pas à sa façon de s’habiller, de se gaver d’amphétamines ou encore de rouler en scooter. C’est avant tout un mode de vie.

Les Stagiaires:-Comédie – De Shawn Levy-Avec Vince Vaughn, Owen Wilson – Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Dark skies: Science fiction -De Scott Charles Stewart-Avec Keri Russell, Josh Hamilton- Dans une banlieue paisible, la famille Barrett voit soudainement sa vie basculer suite à des évènements étranges qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de sa maison…

Inavouables: – Drame- De Frédéric Cerulli- Avec Patrick Grieco, Hélène Mallet- Virgile fait son retour sur la riviera azuréenne après avoir totalement disparu de la circulation. Les retrouvailles avec sa bande de potes sont une fête mémorable. Dans le huis clos d’une villa, le destin des amis bascule…

Le Renard Jaune: Policier- De Jean-Pierre Mocky- Avec Michael Lonsdale, Frédéric Diefenthal – Charles Senac, un romancier à succès est retrouvé mort. L’inspecteur Giraud est dépêché pour enquêter. Sur les traces du défunt, il fréquente le bar du Renard Jaune où l’écrivain avait ses habitudes. Il découvre vite que le quartier entier voulait sa mort. Notre interview de Jean-Pierre Mocky: ici

Electrick Children: Comédie dramatique. De Rebecca Thomas- Avec Julia Garner, Rory Culkin – Rachel est une adolescente issue d’une famille fondamentaliste mormone de l’Utah. A ses 15 ans, elle découvre le rock’n’roll sur une cassette audio. N’ayant jamais entendu une telle musique, Rachel vit ce moment comme une expérience exceptionnelle, mystique et sensuelle.

En pays cannibale: – Comédie- De Alexandre Villeret- Avec Axel Philippon, David Saracino – Loin d’un Paris de carte postale, Max et sa bande de pieds-nickelés se trimballent dans les profondeurs d’un petit milieu de citadins décalés, animés par les teufs, le sexe et les drogues.
Un « trip-tease » de 48 heures, et une escalade de situations déjantées dans les bas fonds de Paname.

Good as You: Comédie- De Mariano Lamberti- Avec Enrico Silvestrin, Daniela Virgilio – À Rome, huit amis s’apprêtent à fêter ensemble le nouvel an. Isolés par une coupure de courant – avec le champagne pour seul salut, ils sont alors entraînés dans un tourbillon débridé de délires, de révélations et de quiproquos…

Un mois en Thaïlande: Comédie-De Paul Negoescu- Avec Andrei Mateiu, Ioana Anastasia Anton- En pleines fêtes du Nouvel an à Bucarest, Radu, jeune trentenaire, décide de rompre avec sa fiancée. La même nuit il part à la recherche de Nadia, sa précédente petite amie, persuadé que c’était l’amour de sa vie…

Femmes au bord de la crise de nerfs:– Comédie dramatique- De Pedro Almodóvar- Avec Carmen Maura, Antonio Banderas- Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa.

 

Le Murmure Des Ruines:-Documentaire – De Liliane de Kermadec- Avec Ruben Verdyan, Sarassar Sarayan:- Un camion de farine se perd dans le Caucase. Il n’y a pas de boulangerie à Shushi, pourquoi ne pas récupérer la farine du camion et en ouvrir une. Araxia, directrice de l’école de musique, Arsiné, maîtresse d’école et quelques autres habitants sont de la partie.

Biette:– Documentaire -De Pierre Léon- Avec Francoise Lebrun, Pascal Cervo- Pierre Léon filme le portrait du cinéaste Jean-Claude Biette. Les lieux biettiens (le petit théâtre, le terrain vague, les appartements parisiens, le Portugal…) se peuplent d’amis et de collaborateurs qui évoquent leurs souvenirs.

Visuel: affiche des films

Les plus petits « Bout’Chou » passent l’été avec Disney grâce au MK2
Justin Timberlake sur tous les fronts : il persévère au cinéma et revient en musique
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *