A l'affiche
Les sorties cinéma de la semaine du 19 juin

Les sorties cinéma de la semaine du 19 juin

18 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

Toute La Culturecapitule pour vous les sorties cinéma de cette semaine. Un programme alléchant en perspective avec notamment le retour, tout en noirceur, de Superman et l’humour pétillant de Jamel Debbouze.

The Bay : (Epouvante-HorreDP A JOUR.13 01 14:MAQUETTE VIERGE.QXD.qxdur) de Barry Levinson, avec Kristen Connolly et Christopher Denham. Dans la baie du Maryland, une bactérie non identifiée contamine le lac et ceux qui s’en approchent… Toute La Culture a rencontré le réalisateur Barry Levinson, retrouvez l’interview ici.

Man Of Steel : (Action-Fantastique) de Zack Snyder, avec Henry Cavill et Amy Adams. Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Joséphine : (Comédie) de Agnès Obadia, avec Marilou Berry et Bérengère Krief. Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde.

Né Quelque Part : (Comédie dramatique) de Mohamed Hamidi, avec Jamel Debbouze, Tewfik Jallab et Malik Bentalha. Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simpNe-quelque-part-affiche-10925licité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…

Les Beaux Jours : (Comédie dramatique) de Marion Vernoux, avec Fanny Ardant et Laurent Lafitte. Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?…

My movie Project : (Comédie) de Steven Brill et Peter Carr, avec Elizabeth Banks, Kristen Bell et Halle Berry. Un célèbre acteur d’Hollywood approche un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde.

Belle du Seigneur : (Drame-Romance) de Glenio Bonder, avec Jonathan Rhys Meyers et Natalia Vodianova. En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d’obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.

Struck : (Comédie) de Brian Dannelly, avec Chris Colfer et Rebel Wilson. Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et la conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

20538807A Very Englishman : (Biopic) de Michael Winterbottom, avec Steve Coogan et Anna Friel. Londres, 1958, Paul Raymond ouvre le « Raymond Revue Bar », théâtre et club privé où apparaissent des femmes dénudées au grand dam de l’Angleterre conservatrice. Producteur de revues dansantes, il devient éditeur de « Men Only », magazine pour adulte qui connaît un succès instantané. Roi de Soho, il acquiert un à un les immeubles du quartier, jusqu’à devenir l’homme le plus riche du Royaume en 1992. S’il mène sa carrière avec brio, sa vie personnelle n’est pas en reste: Paul Raymond est partagé entre Jean, sa femme jalouse, Fiona, sa maîtresse et star de sa revue, et sa fille Debbie qui aimerait suivre les traces de son père.

People Mountain People Sea : (Drame-Thriller) de Shangjun Cai, avec Jian Bin Chen et Xiubo Wu. Dans une carrière d’exploitation en Chine a lieu un meurtre au couteau. La police ayant laissé le meurtrier s’échapper, le frère de la victime, Lao Tie, décide de partir sur ses traces, espérant au passage toucher une récompense qui lui permettra de payer une partie de ses dettes.

Room 237 : (Documentaire) de Rodney Ascher, avec Jay Weidner et Buffy Visick. En 1980, Stanley Kubrick signe Shining, qui deviendra un classique du cinéma d’horreur. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une œuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d’autres estiment qu’il est le résultat du travail bâclé d’un cinéaste de légende se fourvoyant totalement. Entre ces deux extrêmes, on trouve cependant les théories du complot de fans acharnés du film, convaincus d’avoir décrypté les messages secrets de Shining. Room 237 mêle les faits et la fiction à travers les interviews des fans et des experts qui adhèrent à ce type de théories, et propose sa relecture du film grâce à un montage très personnel.

Source: Allociné

Visuels: (c) affiche de Man of Steel, (c) affiche de the Bay, (c) affiche de né quelque part, (c) affiche de A very Englishman.

Nouvelle campagne YSL dévoilée par Cara Delevingne
Décès du critique et éditeur Maurice Nadeau
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *