A l'affiche
Les sorties ciné de la semaine du 15 mai 2013

Les sorties ciné de la semaine du 15 mai 2013

14 May 2013 | PAR Ines Zorgati

 

 

Pour tous ceux qui n’assisteront pas au festival de Cannes, rien ne vous empêche d’aller au cinéma (et de lire notre dossier spécial Cannes). Et ça tombe bien, demain c’est mercredi, jour des sorties ciné de la semaine. TouteLaCulture a dressé pour vous la liste des nouveaux films qui seront à l’affiche.

Gatsby le Magnifique (Drame/Romance) de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan. En 1922, l’apprenti écrivain Nick Carraway quitte sa région du Middle West pour s’installer à New -York. Il vit alors aux cotés d’un mystérieux millionnaire, Jay Gastby, et s’inspire du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges pour écrire ses histoires. ( Voir notre critique

Gatsby le Magnifique, version 1974 ressort également en salle à l’occasion du remake. De Jack Clayton, avec Robert Redford et Mia Farrow.

Mama (Horreur/Epouvante) de Andres Muschietti, avec Jessica Chastain et Megan Carpentier. Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, par un couple qui les recueille et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu’un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.

Le passé (Drame) de Asghar Farhadi, avec Bérénice Béjo et Tahan Rahin. Sortie le 17 mai. Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Song for Marion (Comédie Musicale/Romance) de Paul Andrew Williams, avec Terence Stamp et Vanessa Redgrave. Arthur et Marion forme un couple de retraités londoniens que tout oppose: elle est positive et sociable, il est morose et renfermé. Si Arthur ne comprend alors pas au début l’enthousiasme de sa femme à chanter dans une chorale de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth, il se laissera peu à peu toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth.

Le pouvoir (Documentaire) de Patrick Rotman. En exclusivité, le réalisateur filme le métier de Président au quotidien. Avec une mise en scène dépouillée, le film pénètre et dévoile le cœur de l’Élysée.

One Piece Z (Animation) de Tatsuya Nagamine, avec Mayumi Tanaka. Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde afin de dérober un minerai renfermant une puissante énergie. Mais la flotte prévoit aussi d’exterminer totalement tous les pirates du monde, et lorsque leur route va croiser l’équipage du chapeau de paille, une bataille d’une ampleur sans précédent va éclater.

Modus Anomali: le réveil de la proie (Horreur/Thrilleur) de Joko Anwar, avec Rio Dewanto et Aridh Tritama. Parti passer un week-end en forêt avec femme et enfants, un homme va devoir subir une série d’épreuves avant de pouvoir retrouver sa famille, enlevée et dissimulée…

Tu seras un homme (Comédie) de Benoît Cohen, avec Aurelio Cohen et Jules Sagot. Lorsque Léo, 10 ans et déjà poète solitaire, rencontre un jeune adulte insouciant en la personne de Théo, 20 ans, celui-ci sort de sa coquille et ils deviennent meilleurs amis. Cette amitié n’est cependant pas au goût de tout le monde et le père de l’enfant décide d’y mettre un terme. Alors Théo entraine Léo pour une escapade au bord de la mer, au risque de ne plus contrôler la situation…

Dreamers (Documentaire) de Noëlle Deschamps, avec Guillermo Arriaga et John Boorman. Un plongeon dans l’imaginaire de 16 auteurs et metteurs en scène de différentes nationalités, des années 80 à aujourd’hui.

Visuels: (c) affiches de Gatsby le Magnifique, Mama, Le Passé, Song for Marion.

 

 

 

Décès de l’acteur espagnol Alfredo Landa
L’écume des jours, entrez dans le Jazz au Théâtre Clavel
Avatar photo
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration