A l'affiche

Le Buddha Bar

13 juin 2009 | PAR Cris R Tapias

Quand j’ai dit buddha-bar-11à mon ex que le Buddha Bar arrivait à me faire rêver, il m’a dit « ca ne m’étonne pas étant donné que tu fais vraiment très vieille France ». Les gens ne savent-ils plus apprécier un classique ? Le Buddha Bar est le classique par excellence quand il s’agit de bars. Il y en a 12 dans le monde. Mais le premier a été celui de Paris.

 

Situé a côté du Crillon, le Buddha Bar reste une adresse incontournable à Paris. La mezzanine est dédiée au bar et survole le restaurant. Elle se trouve enlacée par des balustrades en fer forgé style XVIIIème. Dans la salle à manger trône le Bouddha géant qui a donné son nom au lieu.

 

Dans cet endroit tout est calculé pour vous faire sentir que le nirvana peut-être atteint sur terre. Une lumière ambrée, un mobilier taillé en acajou, des pièces orientales et un mariage entre le marron, le rouge et le doré contribuent à la beauté du lieu. buddha-bar-21

 

Le charme de la carte vient du mariage entre le chic et l’exotique. Le saumon grillé avec de la sauce teriyaki est juste une mélodie de saveurs. N’oublions pas les fameux cocktails : un litchi martini est juste parfait pour commencer la soirée.

 

Comment parler de du pays des merveilles sans parler de la musique ? Du la lounge et chill-out avec une goute de musique du monde ajoutent au Buddha-Bar un touch sensualité. D’ailleurs cet endroit est le premier du groupe George V. C’est ici que sont nées les compilations éponymes de leurs restaurants/bars. Le premier en 1999 est signé par Claude Challe. C’est lui d’ailleurs qui a découvert les Sidesteppers et Pink Martini, mes groupes préférés.

 



Lego récidive en 3D avec Harry Potter
« Amerrika » de Cherien Dabis, piqûre de rappel
Cris R Tapias

One thought on “Le Buddha Bar”

Commentaire(s)

  • Serena

    I love their apple martini! and I don’t mean the sweet vermouth thingy…

    juin 26, 2009 at 15 h 59 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *