A l'affiche
L’agenda des sorties cinéma du 7 juillet 2021

L’agenda des sorties cinéma du 7 juillet 2021

07 juillet 2021 | PAR Juliette Sergent

Drame, comédie, romance, film d’action… une nouvelle semaine cinématographique démarre en ce mercredi 7 juillet 2021.

Black widow

L’univers Marvel présente son 24e film, centré sur le personnage de la Veuve noire, alias Black Widow. Scarlett Johansson y reprend sa combinaison noire. Le film se déroule après les événements de Captain America : Civil War, sorti en 2016, dans lequel Natasha Romanoff doit combattre un ancien ennemi. On fera la rencontre de la seconde incarnation de la Veuve noire, Yelena Belova, interprétée par Florence Pugh.

Kuessipan

Deux amies grandissent dans une réserve de la communauté innue, au nord du Québec. Elles s’étaient promises de ne jamais se séparer. Pourtant, à 17 ans, les deux jeunes filles aspirent à des rêves différents : l’une fonde une famille et l’autre tombe amoureuse. Le duo est incarné par Sharon Fontaine-Ishpatao et Yamie Grégoire, dans un film québécois signé Myriam Verreault.

Fisherman’s Friends

Le réalisateur Chris Foggin réalise une comédie basée sur une histoire vraie, Les Fisherman’s Friends, un groupe de pêcheur de Cornouailles qui jouait de la musique folk. Un producteur de musique, Danny – Daniel Mays – se rend dans cette région d’Angleterre pour l’enterrement de vie de garçon de son collègue. Son patron lui lance alors le défi de faire signer un contrat de musique aux pêcheurs pour un album de chants de marins.

Moffie

Le film d’Oliver Hermanus nous plonge en 1981 en Afrique du Sud. L’histoire suit un jeune blanc sud-africain, Nicholas, âgé de 16 ans, qui doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Il est rapidement envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’apartheid. On retrouve à l’écran Kai Luke Brummer, Mark Elderkin ou encore Michael Kirch.

La Saveur des coings

Ivan Barnev interprète Vasil dans La Saveur des coings, un peintre qui vient de perdre son épouse. Il fait alors appel à un médium pour tenter d’entrer en contact avec sa défunte Ivanka. Mais son fils voit en cet homme un charlatan et tente de raisonner son père.

Visuel : Affiche Marvel

Alexander Rockwell et Karyn Parsons « La force d’un film c’est l’intimité »
Agenda culturel de la semaine du 5 juillet
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture