A l'affiche
L’agenda cinéma de la semaine du 26 juillet

L’agenda cinéma de la semaine du 26 juillet

25 juillet 2017 | PAR Donia Ismail

La rédaction de Toute la culture a fait le tri dans les sorties cinéma du 26 juillet et vous propose sa sélection! Elle est marquée par l’arrivée en salle du blockbuster tant attendu Valérian et la Cité des mille planètes, par un voyage à travers Cuba sur les traces du groupe légendaire de l’île Buena Vista Social Club. Pour les aficionados de comédies à l’ancienne, les salles obscures verront sur leurs grands écrans le mythique long métrage L’Emmerdeur. Fous rires assurés! 

Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson

Alerte blockbuster en vu! Luc Besson revient avec un dernier film tant attendue, dont les coulisses sont restées longtemps secrètes Valérian et la Cité des mille planètes. Avec un casting totalement éclectique – on y voit la chanteuse Rihanna, la mannequin Cara Delevingne, Dane DeHaan ou encore Alain Chabat – Luc Besson fait fort en proposant ce mercredi un voyage extraordinaire dans un univers futuriste. L’intrigue se déroule au 28ème siècle, à Alpha, la Cité des mille planètes. Valérian et Laureline forment un duo d’agents spatio-temporels. Leur mission? Maintenir coûte que coûte la paix dans les territoires humains. Mandaté par le Ministère de la Défence, l’équipe part pour une aventure extraordinaire, au-delà du possible.

I Wish – Faites un voeu de John R. Leonetti:

Après le succès d’Annabelle, acclamé par le public et les critiques, John R. Leonetti revient avec un film de genre qui saurait vous terrifier. Claire Shannon est une fille mal dans sa peau se voit offrir par son père une mystérieuse boîte à musique. Celle-ci n’est pas n’importe quelle boîte: elle renferme en son coeur un pouvoir magique: à l’image d’une génie, elle promet d’exaucer sept voeux. La joie de la lycéenne se transforme rapidement en terreur alors qu’elle apprend quel est le prix d’un tel don.

Les As de la Jungle de David Anaux:

Un film d’animation franco-français pour distraire vos petits bouts de chou cet été? Les As de la Jungle – notre critique est ici – est ce qu’il vous faut! Maurice est un pingouin au centre de l’Amazonie. Ou plutôt un pingouin qui a le tigre en lui! Ce pro du Kung Fu, entend faire régner l’ordre avec ses amis, les As de la Jungle. Sauf que, petit hic, le méchant Igor, ce koala diabolique, à pour projet fou et insensé de détruire la forêt… Une fable dont la morale plaira aux parents et aux enfants!

My cousin Rachel de Roger Michell:

Un film d’époque qui nous transporte illico presto dans l’Angleterre du XIXème siècle. My cousin Rachel, tiré de l’oeuvre littéraire signée par Daphné Du Maurier du même nom, est l’histoire d’une vengeance, ou plutôt c’est ce que l’on croirait. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin, alors qu’il venait tout juste de se marier avec Rachel, interprétée par la jolie et intrigante Rachel Weisz. Son but: le venger coûte que coûte en découvrant les raisons de sa mort. Mais sa visite inattendue va tout bouleverser.

Buena Vista Social Club: Adios de Lucy Walker:
Bienvenue à Cuba! Lucy Walker vous présente l’un des groupes cubains les plus connus: le Buena Vista Social Club! Leur histoire extraordinaire et captivante renaît une seconde fois sur grand écran pour notre plus grand plaisir. Ibrahim Ferrer, Compay Segundo, Ruben Gonzalez, membres du groupe ressuscitent à travers la réalisation de la cinéaste britannique. Adios retracent le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba. Les membres reviennent sur leurs carrières et les circonstances extraordinaires qui les ont réunis. Retour sur un phénomène mondial qui a fait découvrir au monde entier la musique cubaine

Transfiguration de Michael O’Shea:

Un Certain Regard à Cannes avait présenté ce film l’année dernière. Il a fallut attendre un an pour que le premier long métrage de Michael O’Shea trouve une date de sortie dans les salles obscures françaises: voilà chose faite. Inspiré du film Morse, Transfiguration raconte l’histoire d’un lycéen solitaire de 14 ans qui vit dans le Queens à New York. Victime régulière de bourreaux dans son école, il noie son chagrin dans les films de vampires. L’arrivée impromptue de sa voisine de pallier, Sophie, qui a le même âge que lui, va réveiller en lui quelque chose d’inattendue…

L’Emmerdeur d’Édouard Molinari:
Les salles obscures verront un film qui n’a pas pointé le bout de son nez depuis des lustres. Le mythique L’Emmerdeur bénéficie d’une version restaurée pour notre plus grand plaisir. Sorti pour la première fois en 1973, L’Emmerdeur est une comédie réalisé par Édouard Molinari avec un casting cinq étoiles. M. Milan interprété par personne d’autre que l’italien Lina Ventura, est un tueur à gages qui a pour mission l’exécution d’un « contrat ». Il se voit rapidement dans l’obligation de garder un oeil sur son voisin de pallier François Pignon, joué par Jacques Brel, un homme dépressif aux tendances suicidaires. Très rapidement, il se trouve dans une situation compliquée, comme coincé, empêchant l’homme de mener à bout sa mission… Éclats de rire assurés!

Au bout du Monde d’Olivier Rolin avec Daniel Mesguich au Théâtre du Chêne Noir [AVIGNON OFF]
Une fausse baleine échouée à Paris pour sensibiliser à l’environnment
Donia Ismail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *