A l'affiche

La sélection cinéma de la semaine du 1er juillet

La sélection cinéma de la semaine du 1er juillet

01 juillet 2015 | PAR Milena Landre

Cette semaine, découvrez sur nos écrans deux films très attendus : Tale of Tales et Love & Mercy, biopic sur Brian Wilson. Toute la Culture vous présente également des films venus de Chine et d’Allemagne. Une sélection riche et variée clôturée avec Pour une poignée de dollars, film culte de Sergio Leone en version restaurée. 

Tale of Tales, de Matteo Garrone

Présenté en compétition au Festival de Cannes 2015, Tale of Tales est une adaptation des contes napolitains de Giambattista Basile. Cette libre interprétation croise l’humain et l’animal dans un univers fantastique unique. Matteo Garrone réunit un casting de qualité et complet : Vincent Cassel, Salma Hayek et John C.Reilly.

Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys, de Bill Pohlad

Bill Pohlad livre avec Love & Mercy un biopic sur Brian Wilson, figure mythique des Beach Boys. Il revient sur son parcours à travers deux moments clés de sa vie . Brian Wilson jeune y est incarné par Paul Dano (Little Miss Sunshine, Youth), puis par John Cusack qui joue le rôle de l’icône musicale âgée d’une vingtaine d’années supplémentaires. Egalement au casting : Elizabeth Banks et Paul Giamatti.

Victoria, de Sebastian Schipper 

Après Birdman, le plan-séquence est de retour avec ce nouveau long-métrage du réalisateur allemand Sebastian Schipper. Le film raconte l’histoire de Victoria une jeune espagnole qui s’embarque dans une virée nocturne avec un groupe de berlinois. Pourtant bien partie, la soirée dérape rapidement… Victoria est à l’image de la capitale allemande : soirées électros, dynamisme… Avec Laia Costa, Frederick Lau et Franz Rogowski.

Fantasia, de Wang Chao 

Wang Chao revient neuf ans après Voiture de luxe, film pour lequel il avait reçu le prix « Un certain regard » en 2006. Fantasia dépeint les difficultés d’une famille chinoise : dans un décor social sombre évoluent un père leucémique, une mère qui enchaîne les petits boulots, une grande soeur forcée de travailler dans un bar et Lin qui se réfugie dans un monde fantasmatique pour échapper à cette réalité. Avec Ruijie Hu, Su Su et Xu Zhang.

Haramiste, de Antoine Desrosières

Le jeune réalisateur français Antoine Desrosières présente avec Haramiste un moyen-métrage sur deux soeurs, Rim et Yasmina, l’une voilée l’autre pas, qui découvrent le désir amoureux. Religion, réseaux sociaux, sexualité sont au coeur de cette comédie. Avec Inas Chanti, Souad Arsane et Jean-Marie Villeneuve.

Pour une poignée de dollars, de Sergio Leone

Film culte du père du « western spaghetti », Pour une poignée de dollars est programmé dans certains cinémas de la capitale dans une version restaurée présentée en clôture du Festival de Cannes 2014 par Quentin Tarantino. Redécouvrez l’histoire d’une guerre entre deux bandes rivales, les Baxter et les Rojo, dans une petite ville mexicaine avec au centre du duel l’homme sans nom, devenu une figure emblématique du genre western. Avec Clint Eastwood, Marianne Koch, Wolfgang Lukschy.

Visuels : Affiches officielles

Décès de l’organiste de jazz Eddy Louiss
Grèce : un financement participatif lancé pour sauver le pays
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *