A l'affiche
La sélection cinéma de la semaine du 1er avril

La sélection cinéma de la semaine du 1er avril

01 avril 2015 | PAR Constance Delamarre

Entre film d’animation, film documentaire, blockbuster, drame et comédie, les sorties ciné de la semaine s’annoncent hautes en couleur et pour tous les goûts !

Shaun le mouton de Mark Burton et Richard Starzak

Pour avoir la belle vie dans leur prairie, Shaun le mouton et ses amis vont élaborer un plan, qui va évidemment mal tourné pour le fermier ! Le troupeau va donc se trouver embarqué dans une aventure jusqu’à la Grande Ville pour le retrouver. Lisez notre critique ici.

Pulp, a film about life, death and supermarkets de Florian Habicht

Pulp, a film about life, death and supermarkets est un film documentaire sur le dernier concert de Jarvis Cocker et son groupe de rock Pulp, le 8 décembre 2012 à Sheffield, leur ville natale au Nord de l’Angleterre. Il capte l’ambiance qui existe avant un concert, pour les musiciens mais surtout pour les habitants de la ville, des gens ordinaires qui connaissent chaque chanson de Pulp. Notre critique est à lire ici.

Journal d’une femme de chambre de Benoît Jacquot

Célestine, jouée par Léa Seydoux, est une jeune femme de chambre au service de la famille Lanlaire, fraîchement arrivée de Paris. Dans cette nouvelle vie provinciale, elle devra repousser les avances de Monsieur, faire face à la très stricte Madame Lanlaire, et sera fascinée par l’énigmatique jardinier de la propriété… Gagnez vos places pour le film ici !

Fast and Furious 7 de James Wan

Dans ce septième volet, ultime film de Paul Walker,  Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

Suite française de Saul Dibb

En France à l’été 1940, Lucile Angellier mène une existence soumise avec sa belle-mère, en attendant des nouvelles de son mari prisonnier de guerre. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier… Gagnez vos places en jouant ici !

Cerise de Jérôme Enrico

Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20. Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine. Cerise se maquille outrageusement, mais elle a encore des rêves de petite fille. Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec. Cerise ne s’est jamais intéressée qu’à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution ! Cerise ou les pérégrinations d’une adolescente à la recherche de l’amour absolu…à la recherche d’elle même.

Visuels © Studiocanal / ZED / DR / Universal Pictures International France / DR / DR

 

[La recette de Claude] Lotte sauce aigre-douce
Festival : les Francofolies de La Rochelle 2015
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture