A l'affiche
La sélection cannoise s’invite dans nos salles obscures

La sélection cannoise s’invite dans nos salles obscures

27 mai 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

originalAlors que les derniers festivaliers quittent la Croisette, le festival arrive à Paris, de nombreuses reprises sont programmées .

La Cinémathèque française propose une  reprise des films de  la sélection officielle de la  Semaine de la Critique, du 6 au 10 juin. Notamment le grand lauréat de cette 52ème édition, le  SALVO de Fabio Grassadonia, doublement primé, (Grand Prix et prix révélation France 4), ou encore  LOS DUENOS de Augustin Toscano et Ezequiel Radusky   récompensé par le  prix SACD, tous deux projetés le samedi 8 juin. Pour la programmation complète cliquez  ici.

Au Forum des images vous pourrez apprécier la sélection de la Quinzaine des réalisateurs du 30 mai au 9 juin, l’occasion de découvrir celui qui a su séduire les réalisateurs, « Les Garçons et Guillaume, à table » de  Guillaume Galliene,( diffusé le 31 mai à 21h30),  « The selfish giant  » de Clio Barnard,( le 31 mai à 20h) récompensé par le label Europa Cinemas, le  Serge Bozon « Tip-top » lauréat de la Mention Spéciale (le 1er juin à 20h). Tous les films à l’affiche et les horaires de diffusion sont  ici.

Toutes nos critiques des films de la sélection à retrouver sur notre dossier Cannes

Visuel: (c) affiche du festival édition 2013

 

Marie-José Malis succède à Didier Bezace à la tête de La Commune
[Live report] Ibrahim Maalouf improvise au Louvre…bien entouré de sons et de lumières !
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture