A l'affiche
Dinard fait son cinéma : my tailor is rich !

Dinard fait son cinéma : my tailor is rich !

03 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

La petite ville côtière de Bretagne accueille chaque année depuis 1990 le Festival du film britannique. Avant de connaître la sélection officielle, en compétition du 8 au 12 octobre, un pré-festival ouvre les festivités.

Il n’y a pas que Cannes en France qui allie cinéma et mer. Certes moins auréolé, Dinard, en Bretagne, a droit aussi à son festival chaque automne. Pour cette station balnéaire qui attira au 19e siècle les aristocrates anglais, l’objectif est de mettre en avant la production d’outre-Manche : Petits meurtres entre amis (1994), The Full Monty (1997), Billy Elliot (2000) ou encore La jeune fille à la perle (2003) ont notamment été les succès de précédentes éditions.

Pour cette 25e édition, la prestigieuse présidente du jury sera Catherine Deneuve, succédant à Eric Cantona. En attendant la programmation officielle et de savoir qui recevra l’Hitchcock d’Or après Le géant égoïste, un cycle « Dinard fait son cinéma » . propose des projections gratuites (six films de réalisateurs britanniques : Un Week end à Paris, 12 years a Slave, Metro Manila, Philomena, Ida), un atelier effets spéciaux et une programmation dédiée aux scolaires.

 

Visuel : ©Sylvain Garrigues

[La recette de Claude] Crumble pêche, abricot, noisette
[Live report] Chad VanGaalen au Point Éphémère
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *