A l'affiche
Dinard fait son cinéma : my tailor is rich !

Dinard fait son cinéma : my tailor is rich !

03 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

La petite ville côtière de Bretagne accueille chaque année depuis 1990 le Festival du film britannique. Avant de connaître la sélection officielle, en compétition du 8 au 12 octobre, un pré-festival ouvre les festivités.

Il n’y a pas que Cannes en France qui allie cinéma et mer. Certes moins auréolé, Dinard, en Bretagne, a droit aussi à son festival chaque automne. Pour cette station balnéaire qui attira au 19e siècle les aristocrates anglais, l’objectif est de mettre en avant la production d’outre-Manche : Petits meurtres entre amis (1994), The Full Monty (1997), Billy Elliot (2000) ou encore La jeune fille à la perle (2003) ont notamment été les succès de précédentes éditions.

Pour cette 25e édition, la prestigieuse présidente du jury sera Catherine Deneuve, succédant à Eric Cantona. En attendant la programmation officielle et de savoir qui recevra l’Hitchcock d’Or après Le géant égoïste, un cycle « Dinard fait son cinéma » . propose des projections gratuites (six films de réalisateurs britanniques : Un Week end à Paris, 12 years a Slave, Metro Manila, Philomena, Ida), un atelier effets spéciaux et une programmation dédiée aux scolaires.

 

Visuel : ©Sylvain Garrigues

[La recette de Claude] Crumble pêche, abricot, noisette
[Live report] Chad VanGaalen au Point Éphémère
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture