Deauville : “Bull” d’Annie Silverstein triomphe
Du 6 au 15 septembre a eu lieu la 45e édition du Festival du Film Américain de Deauville. “Bull” d’Annie Silverstein, premier métrage vu à Un Certain regard à Cannes (lire notre article) a remporté les Prix de la critique, Prix de la fondation Louis Roederer de la révélation et le Grand Prix du Jury, présidé par Catherine Deneuve.
Le premier long-métrage de Annie Silverstein, Bull est une plongée dans le Texas profond qui a su séduire tous les jurés du Festival du film américain. Pour retrouver ce film qui nous a aussi émus à Un certain regard en mai dernier, c’est ici et bientôt en salles.
Cette 45e édition était aussi la 25e année de la compétition avec un moment émouvant où Catherine Deneuve & Anna Mouglalis sont entourées d’ancien(ne)s Présidentes et Présidents du Jury, Claude Lelouch, Roman Polanski, Jean-Paul Rappeneau, Gaël Morel, Audrey Pulvar, Pierre Lescure, Michel Hazanavicius, Emmanuelle Béart, Régis Wargnier, Valérie Donzelli et Jean-Pierre Jeunet, étaient réunis. Johnny Deep est aussi venue sur les planches pour présenter : Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra.
Côté prix, lors du Palmarès de samedi soir c’est Sang perdu de Rea Delbianco (Seuil), qui a reçu le Prix littéraire Lucien-Barrière 2019.
visuel : YH