A l'affiche

Deauville : « Bull » d’Annie Silverstein triomphe

Deauville : « Bull » d’Annie Silverstein triomphe

16 septembre 2019 | PAR Yaël Hirsch

Du 6 au 15 septembre a eu lieu la 45e édition du Festival du Film Américain de Deauville. « Bull » d’Annie Silverstein, premier métrage vu à Un Certain regard à Cannes (lire notre article) a remporté les Prix de la critique, Prix de la fondation Louis Roederer de la révélation et le Grand Prix du Jury, présidé par Catherine Deneuve.

Le premier long-métrage de Annie Silverstein, Bull est une plongée dans le Texas profond qui a su séduire tous les jurés du Festival du film américain. Pour retrouver ce film qui nous a aussi émus à Un certain regard en mai dernier, c’est ici et bientôt en salles.

Cette 45e édition était aussi la 25e année de la compétition avec un moment émouvant où Catherine Deneuve & Anna Mouglalis sont entourées d’ancien(ne)s Présidentes et Présidents du Jury, Claude Lelouch, Roman Polanski, Jean-Paul Rappeneau, Gaël Morel, Audrey Pulvar, Pierre Lescure, Michel Hazanavicius, Emmanuelle Béart, Régis Wargnier, Valérie Donzelli et Jean-Pierre Jeunet, étaient réunis. Johnny Deep est aussi venue sur les planches pour présenter : Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra.

Côté prix, lors du Palmarès de samedi soir c’est Sang perdu de Rea Delbianco (Seuil),  qui a reçu le Prix littéraire Lucien-Barrière 2019.

visuel : YH

Gagnez 3×2 places pour L’Inondation de Joël Pommerat et Francesco Filidei le 29 septembre à l’Opéra Comique
Gagnez 3×2 places pour une séance de votre choix au festival du cinéma allemand (hors séance d’ouverture).
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *