[Critique] « Ping Pong Summer » de Michael Tully : retour vers les années 1980
Présenté au festival de Sundance, Ping Pong Summer est un film indé, coloré et nostalgique qui nous plonge dans l’été 1985 cool, hip hop et bien sur ping-pong d’un adolescent américain. Un jet de bonne humeur, encore relevé par l’apparition divine de Susan Sarandon. En salles le 16 juillet.
[rating=3]
Eté 1985, Radford dit « Rad » passe ses vacances avec sa gothique de sœurs et ses deux parents à Ocean City dans le Maryland. Il y découvre les filles avec la belle Stacy Summers au maquillage aussi acidulé que ses sundaes, l’amitié, le Ping Pong et la bêtise des garçons un peu plus âgé…
C’est avec beaucoup de plaisir qu’on suit cette éducation sentimentale et sportive, chapotée par Susan Sarandon. Le film nous replonge vraiment dans les années 1980, a tout juste question rythme, et dégage beaucoup d’énergie. Il est bien sympathique de suivre le héros dans son chemin vers la coolitude et Ping Pong Summer est sans aucun doute l’un des « feelgood » movie de l’été.
Ping Pong Summer de Michael Tully, avec Marcello Conte, Leo Thompson, John Hannah et Susan Sarandon, USA, 2014, 92 min. Potemkine Films. Sortie le 16 juillet 2014.
Visuel : affiche et photo officielle du film
One thought on “[Critique] « Ping Pong Summer » de Michael Tully : retour vers les années 1980”
Commentaire(s)