[Critique] “Classe à part”, un film vital de Ivan I. Tversovsky
Acclamé dans tous les festivals de Karlovy Vary à Honfleur, le film du jeune réalisateur russe Ivan I. Tversovsky met en scène une histoire entre deux adolescents éduqués dans une “classe à part”. Un film à la fois social et intemporel sur les émois de l’adolescence en salles le 25 septembre.
[rating=4]
Déscolarisée pendant plusieurs années la brillante Lena retourne enfin à l’école. C’est un cours spécailisé nommé “cmasse d’adaptation” qui l’accueille. Là, elle rencontre le bel Anton avec qui elle commence une belle histoire d’amour. Mais aussi formidable soit le personnel enseignant et encadrant, il n’approuve pas le flirt entre la jeune-fille pleine de vie sur fauteuil roulant et son nouveau chevalier servant
Film réalisé avec une énergie formidable par un jeune et talentueux réalisateur de 26 ans, Classe à part transmue le document de psychologie en vraie fiction où l’on revit son adolescence avec des émotions intactes. Un film puissant et précieux à ne pas manquer.
Classe à part de Ivan I. Tversovsky, d’après le livre de Ekaterina Murashova, avec Nikita Kukushkin, Philipp Avdeev, Masha Poezhaeva, Russie, Arizona Films,1h25, sortie le 25 septembre 2015.