A l'affiche
Box-office France semaine : 550000 entrées pour la folle histoire de Max et Léon du Palmashow

Box-office France semaine : 550000 entrées pour la folle histoire de Max et Léon du Palmashow

12 novembre 2016 | PAR Gilles Herail

La folle histoire de Max et Léon prend la tête du box-office français de la semaine avec 540.000 entrées (incluant la sortie anticipée du 1er novembre). Le premier film du Palmashow devance le magnifique Réparer les vivants, Mister Wolff et Ouija 2 Les origines qui réalisent également des démarrages solides entre 140.000 et 180.000 spectateurs. Tous les chiffres et notre analyse.

Le Palmashow réussit son passage sur grand écran et prend la tête du box-office français de la semaine avec un score solide. La folle histoire de Max et Léon réalise 540.000 entrées en huit jours (incluant la pré-sortie du 1er novembre) et devrait dépasser le million dans trop de problèmes, confirmant la popularité du duo Grégoire Ludig / David Marsais. Doctor Strange suit loin derrière et s’écroule avec la fin des vacances de la Toussaint, perdant le bénéfice de son excellente première semaine. Le dernier Marvel devrait approcher la barre des 2 millions de spectateurs en fin de parcours mais restera un cru plutôt modeste pour sa maison-mère. La sanction de la rentrée scolaire est également sans appel pour Les Trolls qui voit sa fréquentation chuter de près de 70%, tout en restant globalement une bonne affaire pour Dreamworks (2.5 millions de tickets vendus espérés au final).

Mister Wolff ne fait pas d’étincelles (180.000 entrées) mais n’a pas à rougir de sa performance. Ben Affleck peut désormais assurer un succès d’estime sur son seul nom et confirme son regain de popularité après un passage à vide dans les années 2000. Ouija 2 les origines démontre une nouvelle fois l’appétence du public français pour les films d’horreur américains (167.000 amateurs sur 170 copies). Réparer les vivants s’en sort également avec les honneurs (140.000 spectateurs), grâce à une presse unanime. On espère une longue carrière pour ce magnifique long-métrage de Katell Quillévéré qui fait partie des très bonnes surprises de la rentrée. Succès également pour Mademoiselle de Park Chan-wook qui a fait le bonheur des salles art-et-essai et obtient l’une des meilleures moyennes par écran du top 20 (90.000 cinéphiles sur 90 salles). A noter également l’excellente tenue de Moi Daniel Blake de Ken Loach qui stabilise sa fréquentation et approche déjà les 500.000 entrées (le record du cinéaste pourrait être battu).

Mercredi, Inferno a pris la tête du premier jour box-office France avec seulement 40.000 entrées. L’adaptation (de trop) de Dan Brown avec Tom Hanks devance la première réalisation de Jérôme Commandeur, Ma famille t’adore déjà (moins de 30.000 spectateurs), le nouveau Mel Gibson (Tu ne tueras point), Le client et L’histoire de l’amour. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Savoir se prendre un savon intelligemment
[Critique] du film « Maman a tort » Les compromissions des adultes vues par une ado
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *