A l'affiche
[Bande-annonce] « Le Hobbit 3, La Bataille des cinq armées » : pour une conclusion épique de la série

[Bande-annonce] « Le Hobbit 3, La Bataille des cinq armées » : pour une conclusion épique de la série

30 juillet 2014 | PAR Gilles Herail

Peter Jackson revient le 10 décembre prochain pour conclure sa deuxième trilogie adaptée de l’oeuvre de Tolkien. Les premiers films ont remporté un large succès public et ce troisième épisode ne devrait pas déroger à la règle.


On a vu et plutôt aimé les deux premiers épisodes du Hobbit. L’effet de surprise est passé et les décors somptueux de la Nouvelle Zélande natale de Peter Jackson ne fascinent plus autant qu’au sein de la trilogie initiale du Seigneur des Anneaux. Mais le public se sent chez lui dans la Comté et la tonalité plus joyeuse du merveilleux petit roman de Tolkien a redonné de la fraîcheur à une série qui risquait la sclérose.

La bande-annonce de La Bataille des cinq armées annonce le retour d’une tonalité plus sérieuse, plus épique, pour un épisode qui devra clore une fois pour toutes l’une des aventures cinématographiques les plus excitantes des années 2000. On rappellera que les 5 premières adaptations de Tolkien ont cumulé 1.6 milliard de dollars au box-office américain et quasiment 5 milliards dans le monde. Le Hobbit 2 avait marqué un léger essoufflement mais on fait confiance à Peter Jackson pour nous proposer un nouveau spectacle ultime qui remplira les salles pendant les vacances de Noël.

Le Hobbit 3, un film d’aventures américain de Peter Jackson, sortie française le 10 décembre 2014

« Le Livre de l’eau » : les rêves aqueux d’Edward Limonov
« L’Europe, défaite ou défis » de Gilles Le Bail : un plaidoyer pour une union solide
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture