A l'affiche
« Avril et le Monde Truqué » une intrigue inspirée

« Avril et le Monde Truqué » une intrigue inspirée

11 novembre 2015 | PAR Sandra Bernard

Mercredi 11 novembre est sorti sur les écrans Avril et le monde truqué, un film d’animation inspiré de l’univers du bédéastre Jacques Tardi. Dans un Paris alternatif, la jeune Avril mène l’enquête pour retrouver sa famille disparue.

[rating=5]

Dans un monde alternatif totalement steampunk où la guerre franco-prussienne n’a pas eu lieu, la France est gouvernée par l’empereur Napoléon 5 dont la police secrète capture tous les scientifiques pour les faire travailler au service de l’empire. Mais une force obscure est également à la recherche des scientifiques et n’hésite pas à les enlever de manière toujours plus spectaculaire. La jeune Alice est issue d’une longue lignée de scientifiques et a vu ses parents et son grand père disparaître sans laisser de traces. Seule au monde,  elle mène l’enquête sur ces disparitions, accompagnée de son chat savant (fruit d’une expérience ratée) nommé Darwin. Les années passent, Alice est devenue une jolie jeune femme, mais Darwin se meurt. Désespérée,  elle tente le tout pour le tout et lui administre un remède de sa composition. Au même moment,  la police et les mystérieux ravisseurs de scientifiques se lancent à sa poursuite. C’est accompagnée de Darwin et d’un jeune pickpocket dénommé Julius, qu’Alice se lance dans une aventure qui va changer sa vie et bouleverser le monde entier.

Réalisé par Franck Ekinci et Christian Desmares, Avril et le monde truqué est un grand film d’animation bourré de bonnes idées, de références, d’humour, d’aventures extraordinaires. On aime son héroïne au caractère bien trempé, son chat hilarant (doublé par le désopilant Philippe Katerine), ses graphismes étudiés. C’est un film qui happe le spectateur et l’entraîne dans un voyage fantastique. Il a obtenu le grand prix du festival d’Annecy où son équipe a reçu une standing ovation soutenue de plusieurs minutes. Un must see totalement immanquable !!!

Informations pratiques :

RÉALISÉ PAR : Franck Ekinci, Christian Desmares, Avril et le monde truqué, DATE DE SORTIE : 11 novembre 2015, (1h45min), AVEC : Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jean Rochefort, GENRE : Animation, NATIONALITÉ : Français.

Visuels : © StudioCanal

[Arras Festival] « The tree » : une maîtrise technique prometteuse
[Arras Festival] « Why me ? » : drame assez haletant
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *