A l'affiche

Agenda Cinéma de la semaine du 28 mars

Agenda Cinéma de la semaine du 28 mars

28 mars 2018 | PAR Lili Nyssen

Printemps, changement d’heure… on commence à penser aux voyages de cet été ! Alors, pourquoi ne pas commencer dans les salles, entre les festivals et les sorties de la semaine ? 

panorama-cinemas-maghreb-moyen-orient2018 images

Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, St Denis et Paris, du 27 mars au 14 avril 2018

C’est la 13e édition du PCMMO, festival qui se déroule à la fois à St Denis (Cinéma l’Ecran, Théâtre Gerard Philippe, Librairie Folie d’encre…), en Seine St Denis (La Courneuve, St Ouen…) et à Paris (Institut du Monde Arabe, Louxor, Cinéma l’Entrepot). Des films, mais également des rencontres littéraires, des brunchs, ainsi que des soirées orientales et électros !

Festival cinéma du réel, Centre Pompidou, Paris 

Cette année est toute particulière pour le festival Cinéma du Réel, qui fête pas moins de ses 40 ans ! Et qui, de plus, a la fierté de pouvoir fêter l’ouverture d’une Cinémathèque documentaire, réseau de coordination des structures du documentaire (institutions et associations) en France. Le festival se tient jusquau 1er avril ! Les films et les compétitions (française, internationale, premiers films…) mais aussi des commémorations de 68, des réflexions sur les réel et des rencontres sont organisées !

Madame Hyde, Serge Bozon

La nouvelle adaptation du célèbre roman Docteur Jekyll / M. Hyde de Stevenson s’annonce le lieu d’une créativité démesurée. Isabelle Huppert est Madame Géquil, professeure de physique insignifiante en lycée. Après un prix à Locarno, voici enfin notre Madame Hyde en salle. On l’attendait !

Voir notre critique de Madame Hyde ici ! 

Coby, Christian Sonderegger 

Ce documentaire, salué par la critique, raconte l’histoire de Coby, anciennement Suzanne, qui est devenu un homme depuis quelques années, transformation essentielle pour vivre sa vie normalement. Il est presque un homme, mais il lui manque encore le penis et les testicules pour l’être entièrement. Un documentaire de questionnements, de douces relations familiales, qui revient les les étapes d’une transformation vitale.

Jesus, petit criminel, Fernando Guzzoni

Présenté au Cinélatino en 2017 en compétition fiction, puis repris en 2018, ce film chilien est l’histoire de Jesus, adolescent chilien qui alterne soirées arrosées et compétitions de K-Pop après avoir perdu sa mère, tandis que son père est souvent absent. Entre l’ennui et l’alcool, une nuit, l’émulation adolescente va dégénérer…

 

Visuels : Visuel officiel PCMMO, logo officiel Cinema du réel, © 2018 – Haut et Court, © 2018 – Epicentre Films, © 2018 – Optimale Distribution

« Vent du Nord », vent de désespoir sur l’humanité
Les aventures de l’infortuné marrane Juan de Figueras de Jean-Pierre Gattégno
Lili Nyssen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *