Cinema

5eme édition du Festival du Film chinois

22 septembre 2010 | PAR Coline Crance

La 5ème édition du Festival du Film chinois se déroulera à Paris du 21 au 28 Septembre 2010 au cinéma Gaumont Opéra des Capucines, Paris 2ème , et du 29 Septembre au 5 Octobre au cinéma la Pagode, 57 rue de Babylone dans le 7ème arrondissement.

Evènements à ne pas manquer :

Hommage à Chow Hsuan :

Chow Hsuan est une légende en Chine. Chanteuse-vedette , elle symbolise par ses chansons le lien entre la France et la Chine. Entre 1930 et 1940 , elle enregistre plus de 200 chansons chez Pathé à Shanghaï , de 1936 à 1950 , elle tourne dans plus de 43 films. Les Anges du boulevard en 1937 la consacre et fait d’elle une véritable légende du cinéma chinois.

Sa voix, ses chansons ont inspiré par la suite un certain nombre de grands cinéastes chinois. Wong kar Wai emprunte le titre d’une célèbre chanson de Chow Hsuan, l’âge de la fleur qui devient In the mood for love. Johnnie To utilise le chant de Chow Hsuan pour enrichir l’arrière plan culturel de son Election….

Quelques films de Chow Hsuan :

Dans l’attente de son amour de He Zhaozhang ( 25 septembre à 17h55 en présence de la petite-fille de la star)

Les anges du boulevard de Yuan Muzlin ( 1er octobre à 18H30)

Mei Fei de Zhang Schichuan ( 28 septembre à 18h00)

La nuit profonde de Zhang Schichuan ( 28 septembre 20h00)

Quiproquo de Zhou Xuan ( 29 septembre 20h00)

…etc…

Hommage par ailleurs à l’un des maître de l’animation chinoise découvert à Paris en 2007 , Zhang Zhiyi.

Projection de différents films primés durant l’année 2010 dont … :

Retrouvailles de Wang Quan-an, ours d’argent au festival de Berlin 2010 pour le scénario)

Rizhao Chongquing de Wang Xiaoshuai , sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2010

La promotion de Lala de Xu Jingli , immense succès en Chine

Le juge de Liu Jie , lotus d’or du meilleur film au Festival asiatique de Deauville

…etc…

 

Une Biennale haute en couleurs à Lyon
La danse s’expose
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture