Cinema

5 raisons pour ne pas aller voir Harry Potter et le Prince de Sang mélé

21 juillet 2009 | PAR michael

harry-potter-filmHarry Potter et le Prince de Sang mêlé, de David Yates

Le sixième et avant dernier opus de la saga Harry Potter est sorti et quelle déception !

Confronté comme toujours au démoniaque Voldemort, Harry sera aussi confronté aux démons de l’adolescence… Toujours accompagné de ses acolytes Hermione et Ron, ainsi que de son mentor Dumbledore, Harry se prépare plus que jamais au combat final…

J’ai personnellement été extrêmement déçu de ce nouvel opus de la grande saga Harry Potter et voici 5 raisons de ne pas aller le voir en salle :

1 – Au bout du 6e on s’en lasse et surtout notre porte-monnaie. Faisons un rapide calcul économique : vous avez dépensé entre 40  et 60 euros en fonction des réductions tarifaires pour ce bon Harry. Il y a peut-être un oment où il faut dire stop.

2 – C’est bien gentil les belles images et l’ambiance « magique » mais cela dit je ne serai pas contre un scénario. J’ai toujours eu du mal avec les films sans début ni fin, surtout s’il s’agit d’une adaptation d’un livre plutôt bien structuré.

3 – Avec une durée de 2h32, je n’en ai toujours pas eu pour mon argent. Il faut arrêter les films trop longs, surtout s’il ne se passe rien.

4 – Contrairement aux autres épisodes, il n’y a aucune créativité, aucun animal mystérieux… en bref pas de nouveauté ni d’enrichissement de l’univers et la mythologie Harry Potter. Pour preuve, la scène dans la grotte est une copie pure et simple du Seigneur des Anneaux. Les espèces de gnomes ne vous rappellent-ils pas Gollum ?

5 – Il n’y a pas de vrai méchant. Si l’ombre de Voldemort plane au dessus de l’épisode, ses sbires ne sont pas très impressionnants. Ils sont même à la limite du ridicule.

Je serai ravi d’avoir un autre point de vue et volontiers plus positif.

Je compte sur vous pour me convaincre d’aller voir le 7e volet de la saga.

Une semaine au festival d’Avignon 4
Gainsbourg au cinéma : Teaser
michael

4 thoughts on “5 raisons pour ne pas aller voir Harry Potter et le Prince de Sang mélé”

Commentaire(s)

  • Kevin

    J’ai bien rigoler en lisant sa. Sa prouve que tu na rien comprit au film ^^

    1 – Tu dit entre 40 /60€… en 10 ans j’ai claqué pres de 1200 € pour Harry Potter ^^

    2 – Pas de scénario? Arrête de manger du pop corn et écoute le film… Tom, les horcruxs, Drago, les amours, la menace…

    3 – C’est normal qu’il ne ce passe rien car c’est un épisode qui nous amméne vers la final! Au 8eme film ( le 7 est coupé en 2 pour pouvoir gardé tout l’intrigue du livre) la final durera 30 minutes minimums… mais bon vous allez dire que c’est trop long et qui a plus d’intrigue…

    4 – Les « gnomes » ce sont des inféris (qui pour moi ne ressemble pas du tout a Gollum qui est bien plus rond et qui a une peau bien moins lisse et brillante et qui a un corps bien plus développé). Ce sont des nouvelles créatures non? Les bébêtes autour de la tête d’Harry, ce sont des nouvelles créatures non? Les Honcrux ce sont des nouveautés du monde de Harry Potter non? L’armoire a disparaitre? Les potions? Faut arrêter de dire des conneries…

    5 – Encore une fois tu n’a rien comprit au personnages. Bellatrix est débile, la preuve dans Poudlard elle détruit tout sans aucune raison. C’est son personnage, son rôle. Et pour les fans la voir interprété comme sa est un pur régal car elle est exactement comme dans le livre. Folle, cruelle et sans sentiments…

    juillet 22, 2009 at 1 h 11 min
  • michael

    Hello Kevin, je vois que tu es un fan inconditionnel. Mais entre fan et fanatique il n’y a qu’un pas. Je te remercie en tout les cas de nous faire part de ton opinion, même si, en ce qui me concerne, ton commentaire ne me convainc pas.

    juillet 22, 2009 at 13 h 30 min
  • Edenial

    J’ai vu le film. Comme pour les précédents j’aimais mieux la version imprimée. Mais je ne déconseillerai pas le film pour autant. Le rythme est un peu lent mais celui du ivre n’est pas soutenu de toute façon. C’est toujours compliqué les adaptations. je conseille en revanche de le voir en VOST. En VF il est nettement moins intéressant.
    Les inferis m’ont aussi fait penser à Golum au premier abords mais ils sont simplement ressemblant. la peau est moins lisse on a plus l’impression de cadavre décomposer que de corps vivant desséchés.
    Les acteurs sont bons même si ce ne sont pas encore les meilleurs dans leur domaine ils ont fait du bon boulot.
    Si je devais décerner la palme du navet à un film adapté d’un livre récemment sortie ce ne serait sûrement pas à celui ci.

    juillet 23, 2009 at 22 h 06 min
  • Insatsifait

    5 raisons pour ne plus aller lire les articles de la boite à sorties

    = D’abord vous ne comprenez pas les films que vous aller voir. ce nouvel opus est aussi bon que les autres. Mais ça on vous en veut pas. Vous n’êtes pas journalistes. (Si vous l’étiez vous iriez aux avant-premières…)
    = Ensuite parce que vos articles sont froids comme du carpacio.Parlez de fric quand tu vas voir un film ? T’as que ça en tête ? Ah oui, j’oubliais… Si tu allais aux avant premières ce serait gratos. Je comprends, ça dégoute. Deux des points énoncés parlent de fric. « Avec une durée de 2h32, je n’en ai toujours pas eu pour mon argent. »
    = Parce que vous savez pas écrire : « C’est bien gentil les belles images et l’ambiance » Ah ouais, ça c’est de la formule. On est pote ? c’est ça ? « C’est bien gentil les belles images et l’ambiance » ca ne vaut même pas du Marc Levy ce style.
    = Parce que vous ne savez pas lire non plus. Les références au Seigneur des Anneaux sont plus qu’évidentes dans le livre de J.K. Rowling. Elle ne s’en est pas cachée. Pas étonnant que ça se retrouve dans le film.
    = Parce que vous faites exprès de prendre le contre pied des avis des autres pour que l’on réagisse. Jamais d’accord avec personne. Exemple : Antichrit, Prison Break, Millenium… et j’en passe. C’est nul.
    Aujourd’hui vous perdez un lecteur. y’en a marre. C’est vraimentnul
    Si vous n’aimez pas la culture, faites vous greffer une sensibilité ou travaillez dans la politique

    août 5, 2009 at 16 h 55 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *