Cinema
26e Festival du Film Britannique de Dinard : Nos pronostics pour le Palmarès 2015

26e Festival du Film Britannique de Dinard : Nos pronostics pour le Palmarès 2015

03 octobre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Qui succédera à The Goob pour remporter la célèbre statue ventrue de Sir Alfred Hitchcock? Après avoir vu 5 des 6 films de la compétition officielle, voici nos pronostics. 

Si, comme c’est la tradition à Dinard, c’est un film social et puissant qui l’emporte, le charme desespéré mais solide de la jeune Lauren Mcqueen dans les Violators de Helen Walsh a toute ses chances pour le trophée.

Pour le prix du public, Just Jim, le premier film du jeune Craigg Roberts (également acteur dans un autre film de la compétition, Kill your friends) pourrait bien remporter les suffrages.

Enfin, une mention spéciale ou un prix du scénario pourraient récompenser le parti pris radical de Couple in Hole. 

Malgré ses références nostalgiques et sa cruauté sympathique, Kill your Friends est un peu trop publicitaire pour conquérir le public et les jurés avisés de Dinard et son statut de « work in progress », le morceau de bravoure American Hero divise peut être trop pour l’emporter.

Résultats ce samedi soir, en présence du jury et de son président, irrésistible Jean Rochefort.

Dinar, jour 3: Rencontres avec les jurés et plongée dans une communauté juive anglaise et orthodoxe
[Festival Biarritz Amérique latine] Dernières impressions avant le palmarès
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *