Cinema

Yann Moix veut adapter le Voyage au bout de la nuit à l’écran

27 octobre 2009 | PAR Yaël Hirsch

L’écrivain et réalisateur de « Podium » veut revoir l’arrivée à New-York de Bardamu dans un film transposant le classique de Céline à l’époque du 11 septembre.

Pour ceux et celles qui auraient raté Moix sur les plateaux télé ces derniers jours, son nouveau film « Cinéman » avec Franck Dubosc et Michel Galabru est à l’écran mercredi  28 octobre et a emporté l’adhésion totale de  BHL  qui s’enflamme pour l’histoire de ce prof de math trompant son ennui en entrant dans les films qu’il aime. Cliquez ici pour voir l’article flatteur du nouveau philosophe dans Le Point.

Le voyage au bout de la nuit imaginé par Yann Moix aurait lieu au World Trade Center, dans le bureau d’une ONG où travaille son Bardamu transposé. Une sacrée guerre des tranchées à la verticale.

La flèche d’or rouvre ses portes le 23 novembre
The Hickey Underworld ce soir au Nouveau Casino
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Yann Moix veut adapter le Voyage au bout de la nuit à l’écran”

Commentaire(s)

  • OLGA

    « BHL qui s’enflamme pour l’histoire »… Bien vu, on pourrait juste regretter que cela soit au sens figuré.
    BHL ou la théorie du vide subventionnée.

    octobre 29, 2009 at 12 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *