Cinema

« 21 Jump Street » au cinéma

13 janvier 2010 | PAR Geraldine Pioud

Les séries des années 80 et 90 ont la cote ces derniers temps. Après les remake de « Beverly Hills » ou encore « Melrose Place », c’est maintenant « 21 Jump Street » qui est sous le feu des projecteurs… avec un petit traitement privilégié.

Si vous êtes une femme d’environ 35 ans (même un peu plus ou un peu moins), vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène que fût la série « 21 Jump Street ». Entre 1987 et 1990, une centaine d’épisodes relate les aventures de flics aux looks de jeunes loubards, dont le quartier général est une vieille église. Mais surtout, « 21 Jump Street », c’est LA série qui a révélé Johnny Depp (dans le rôle de l’officier Thomas Hanson).

On ne sait pas encore à l’heure actuelle si ce dernier apparaîtra dans le long métrage (on espère… on espère) : Johnny Depp ne voulait plus vraiment entendre parler de la série qui l’a révélé, mais peut-être que la Colombia Pictures, qui est à l’initiative du projet, le fera changer d’avis. Ce qui est par contre confirmé, c’est que le film sera réalisé par le duo Phil Lord / Chris Miller, qui a dirigé il y a peu le film d’animation « Tempête de boulettes géantes » (un délire hallucinant sur une déferlante de nourritures : un village se retrouve sous une pluie quasi-constante de hamburgers et autres saucisses).

Dernière lettre d’une mère à son fils à l’épée de bois
Décès du philosophe marxiste Daniel Bensaïd
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *