Cinema

10ème édition du Festival « Est- ce ainsi que les hommes vivent ? »

26 janvier 2010 | PAR Geraldine Pioud

La 10ème édition du festival Est -ce ainsi que les hommes vivent ? se déroulera du 3 au 9 février au Cinéma l’Écran à Saint-Denis.

« Avec VOIR L’INVISIBLE les rencontres cinématographiques Dionysiennes portent un regard vers le ciel, les pieds sur terre, et présentent les nombreux visages des croyances humaines, entre recherche d’absolu, quête existentielle, mysticisme et détournements divers… »

voir-linvisible-02 Le Festival reçoit cette année Bruno Dumont et Raphaël Nadjari, qui auront tous les deux « Carte Blanche », ainsi que Artur Aristakisyan (pour Ladoni, film inédit de 1993) et Sono Sion (pour Love Exposure, de 2009, lui aussi inédit).
Des rencontres seront également organisées avec Jean-Claude Brisseau, Charles Tesson, Lech Kowalski, Yves Adler, Luis Martinez Andrade, Hervé Aubron, Emile Breton, etc…
Mais aussi au programme de cette 10ème édition, des grands classiques, des films inédits ou en avant première… une Nuit Sans Dieu ni Maître… un hommage à Werner Herzog… un ciné-mix de Faust (de F.W. Murnau) par Bachar et Rami Khalifé… et un concert « Les Dentelles Nerveuses »…

Plus d’informations sur le site du Festival

The Fitzcarraldo Sessions : le clip (ft. Moriarty) avant le Bataclan
Soko : un mini-live en vidéo
Geraldine Pioud

2 thoughts on “10ème édition du Festival « Est- ce ainsi que les hommes vivent ? »”

Commentaire(s)

  • Sellem

    On ne peut pas répondre à la question 2 du concours, car les deux réponses proposées sont fausses. Il doit y avoir une erreur dans la réalisation du questionnaire. La réponse exacte étant Bruno Dumont…

    février 2, 2010 at 17 h 32 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *