Arts
Yvon Lambert ferme sa galerie de New-York

Yvon Lambert ferme sa galerie de New-York

29 avril 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le galeriste de Anselm Kiefer, Nan Goldin, Candida Höfer, Mircea Cantor, Andres Serrano, Jenny Holzer et bien d’autres ferme sa galerie de Chelsea, le 4 juin prochain. La dernière exposition commencera le 20 mai et s’intitulera « Playtime ».

Après 8 ans, la Galerie de la 21e rue de New-York  (550 West, croisement 10 e avenue) fermera ses portes le 4 juin prochain. Officiant depuis 45 ans, Yvon Lambert a en effet décidé de prendre de la distance avec son métier, sans pour autant cesser de se montrer passionné, puisqu’il conserve sa collection à Avignon. La galerie parisienne du 108,  rue Vieille du Temple, reste bel et bien ouverte : c’est le bras droit de Lambert depuis 18 ans, Olivier Bélot, qui prendra le relais. Vous pouvez actuellement y découvrir l’exposition de néons de Douglas Gordon « Phantoms ».

 

(c) AFP

Le garçon qui voulait dormir, d’Aharon Appelfeld
La vie possible de Christian Boltanski lue au MAHJ le 9 mai
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Yvon Lambert ferme sa galerie de New-York”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *