Arts

Voices on the Rise met à l’honneur les femmes afghanes

08 février 2010 | PAR Delphine Ameline

La Dorothy’s Gallery à Paris présente une exposition atypique du 4 mars au 11 avril 2010. Une exposition internationale qui donne la parole aux femmes afghanes. Dans ce difficile climat international, l’art met l’Afghanistan à l’honneur.

Après le Canada, le Royaume-Uni, et l’Indonésie, l’exposition continue sa tournée internationale à Paris dans la Dorothy’s Gallery du 4 mars au 11 avril. Journalistes, parlementaires ou artistes, les femmes afghanes sont à l’honneur et ouvrent au monde leur pays souvent peu connu pour son art mais pour ses guerres. Toutes ces femmes œuvrent, à leur façon, à la reconstruction de leur pays à travers leur métier. Une occasion pour souligner la Journée Internationale de la Femme qui se déroulera le 8 mars prochain. Le droit de parole est de rigueur pour cette exposition qui présente une quarantaine de photographies de femmes afghanes pratiquant leur métier. Figures de véritables révolutionnaires, elles travaillent pour une société plus juste.

Un programme qui promet de montrer ce superbe pays sous un autre jour, avec des témoignages de femmes afghanes, des concerts en live de musique typiques, des dégustations de plats traditionnels, la découverte de l’artisanat, ainsi que des conférences et débats.

L’exposition sera officiellement inaugurée le 4 mars par Son Excellence Omar Samad, ambassadeur de l’Afghanistan en France, ainsi que les deux commissaires de l’exposition Khorshied Samad et Jane McElhone. La directrice de la Gallery qui reçoit, Dorothy Polley, fera office d’animatrice.

« Voices on the Rise », Des voix qui portent l’actualité par des femmes afghanes, du 4 mars au 11 avril à la Dorothy’s Gallery, 27 rue Keller, Paris 11ème, M° Bastille.

Plus d’informations au 01 47 36 93 76

Infos pratiques

NPA et Besancenot, une aventure filmée
Un nouveau départ pour Cauet ?
Delphine Ameline

One thought on “Voices on the Rise met à l’honneur les femmes afghanes”

Commentaire(s)

  • janine Magnan

    Je suis interressée de comprendre plus sur les femmes Afganes. Leurs drames mais aussi leurs chants, leurs danses. Leur culture .

    mars 8, 2010 at 17 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *