Arts

Vincent Perez expose ses monstres parisiens au BHV

21 June 2012 | PAR Yaël Hirsch

En ce pluvieux jour de la fête de la musique et de la saint Jean, Vincent Perez que l’on connaissait  comme comédien (il reste l’indétrônable “Fanfan”), réalisateur (“Peau d’ange”) et mannequin (IKKS)  ajoute une nouvelle corde à son arc. Jusqu’au 25 août, il expose en tant qu’artiste au BHV sous le titre prometteur “Matières et Sentiments”.

A l’heure où la plupart des acteurs et actrices de langue française se diversifient en poussant la chansonnette, de Charles Berling à Lou Doillon, en passant par Rachida Brakni, Vincent Perez innove en exposant ses clichés. C’est avec l’aide de son ami architecte en herbe, Auguste Chantrel que le Christian du “Cyrano” de Rappeneau a développé ce nouvel art. Du coup, il emploie des mots compliqués comme “‘Tératologie” pour parler de ses photos qui appliqueraient certains principes de cette science des malformations congénitales (et donc des “monstres”) aux paysages urbains de Paris. Une exposition attendue, qui vernit ce soir et durera tout l’été.

Penelope Cruz et Antonio Banderas dans le prochain Almodovar
Boulogne-sur-mer accueille les couleurs du Centre Pompidou Mobile
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration