Arts

Vernissage : Li Fang à la galerie Nicolas Mazet

09 octobre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Samedi à Lieu le vernissage de la portraitiste Li Fang, à la Galerie Nicolas Mazet.

Née en Chine, dans la province de Jiangsu, après des études à Nankin et à Paris I Sorbonne, Li Fang vit et travaille à Paris depuis 2002. Elle a exposé partout dans le monde, y compris à Artparis en 2007, et à Art Miami en 2005.

A l’exposition orgnanisée par la galerie Nicolas Mazet, vous pourrez découvrir son art du portrait,en une trentaine de toiles , et notamment à travers les « Jeanne », des visages de femmes sur fond vert pistache.

Li Fang immortalise des scènes de la vie de tous les jours, et peint souvent ses proches. Alors qu’ils nous supplient de les regarder, les hommes et les femmes peints par Li-Fang dérobent toujours leur regard au nôtre. L’artiste sort ces sujets du réalisme en appliquant sur leurs traits un masque cosmétique, blanc et mystérieux, qui voile toutes les expressions, et les rend à la fois inquiétants et sacrés. Le triptyque Métamorphoses (2008) a les couleurs automnales d’un Egon Schiele, et exprime l’enfermement d’un couple en grandes surfaces de peinture. La détresse qu’elle exprime n’est pas sans rappeler Francis Bacon.

Li-Fang, « Regardez-moi ! », jusqu’au 28 novembre, galerie Nicolas Mazet, 34, rue de Penthièvre, Paris 8e, M° Franklin-Roosevelt.

Vernissage samedi 22 octobre, à partir de 18h.

Pixies : deux soirs au Zénith pour The Doolittle Tour
Edito du vendredi 9 octobre : le plein d’histoire
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *