Arts

Paroles de galeristes à l’Institut National d’Histoire de l’Art

Paroles de galeristes à l’Institut National d’Histoire de l’Art

13 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les étudiants du master 2 Sciences et Techniques de l’Exposition Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, sous la direction de Françoise Docquiert, organisent le 26 janvier une rencontre entre Françoise Paviot et  Alain Quemin. Un évènement en partenariat avec la galerie des Galeries.

« Paroles de galeristes » vient faire dialoguer galeristes femmes et invités pour questionner le rapport de l’artiste à la galerie, de la galerie aux œuvres ou au marché de l’art.

La première rencontre débutera à 18h30. La galeriste Françoise Paviot invite Alain Quemin, professeur de sociologie de l’art à l’Institut d’Études Européennes de l’université Paris-8 et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. A 20h : la galeriste Claudine Papillon recevra un invité surprise.

Le 2 fevrier, les étudiants animeront une rencontre avec Agathe Gaillard, la première galeriste photo parisienne.

Visuel : Galerie Colbert – Rotonde © Philippe Maffre / Epure

La télévision connectée balaye les codes audiovisuels
Une pochette pour sortir, et vite !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *