Arts

Pal Sarkozy inspiré par Carla

26 avril 2010 | PAR Cecile David

L’Espace Pierre Cardin accueille jusqu’au 9 mai une exposition dédiée à l’immigration et aux femmes, parmi lesquelles Carla Bruni-Sarkozy. L’artiste peintre n’est autre que Pal Sarkozy, fils du président français, qui s’est associé pour l’occasion avec le publicitaire Werner Hornung.

C’est sans la présence du couple présidentiel que s’est tenu samedi 24 avril le vernissage de l’exposition Pal Sarkozy. Après avoir envoyé  « un gros bouquet de fleurs » en guise d’excuses (AFP), Nicolas et la belle Carla ont assuré au principal intéressé qu’ils viendront découvrir ses toiles dans les 15 prochains jours.

En plein centre de l’espace, un portrait attire le regard. Guitare en mains, la première dame de France joue sur un piano, vêtue d’une robe au bleu électrisant. La toile fait partie de la cinquantaine de créations signées Pal Sarkozy. Abordées sous un angle critique mais artistique avant tout, la femme et l’immigration sont les thèmes centraux de cette exposition éphémère. Aucun portrait du fils Nicolas n’y figure puisque l’œuvre en question lui avait été offerte lors « de son élection à la présidence de la République ». Soulignons la vivacité remarquable de l’artiste qui malgré ses 82 ans aborde un style innovant en mêlant la technique du dessin à celle de la photographie et de la création numérique.

Exposition de Pal Sarkozy, jusqu’au 9 mai, Espace Pierre Cardin, Avenue Gabriel, 75008 Paris

Katy Perry annonce un retour très pêchu
Bande annonce de Twilight 3 : Hésitation
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *