Arts
Musique plastique, une exposition visuelle et musicale à la galerie du jour

Musique plastique, une exposition visuelle et musicale à la galerie du jour

24 janvier 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Né du dialogue entre les arts visuels et la musique, une vingtaine de plasticiens-musiciens se sont rassemblés à la Galerie du Jour pour proposer le projet Musique plastique autour de leurs travaux synthétisant les deux disciplines. Vernissage le 28 janvier.

« Musique Plastique » se décline en une exposition collective, une série de concerts/performances/ateliers/conférences, ainsi qu’un catalogue accompagné d’une compilation. A travers cette approche globale et pluridisciplinaire, il propose d’appréhender les productions de ces plasticiens-musiciens (et inversement) d’un double point de vue, à la fois plastique et musical, afin de mettre en évidence leur richesse, leur diversité mais aussi leur spécificité et de mieux saisir ce qui fait d’eux des artistes un peu à part sur la scène de l’art contemporain et des musiciens pas tout à fait comme les autres sur celle des musiques actuelles.

L’exposition sera accompagnée d’une série de concerts de certains des artistes invités. Un évènement aura lieu fin janvier à l’occasion de la venue d’Alan Vega à Paris et du lancement du fanzine – catalogue de l’exposition. Agnès B étant cette année partenaire du festival Villette Sonique, une soirée de concerts sera organisée le 31 mars au Cabaret Sauvage, en preview de l’édition 2011 du festival et pour célébrer la fin de l’exposition. A venir également les ateliers rock et animaux du Club des Chats, des conférences, … Le calendrier des concerts et autres événements liés à Musique plastique sera prochainement accessible sur le site de la galerie du jour.

 

Infos pratiques

Dvd : Incendiary, avec Michelle Williams et Ewan McGreggor
Fausto Paravidino à la Comédie-Française : Famille, je vous M !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture