Marché de l'art
Vente aux enchères au Crillon

Vente aux enchères au Crillon

19 avril 2013 | PAR Marie Boëda

Avant de fermer ses portes pendant deux ans, le Crillon met aux enchères ses meubles, vaisselles, vêtements, objets d’art… du 18 au 22 avril dans l’enceinte de l’hôtel.

Un peu de luxe ? On peut au moins faire semblant en allant assister à la vente aux enchères de l’immobilier du Crillon organisée par la maison Artcurial. Plus de 3 500 pièces sont exposées dans les salons Ambassadeurs de l’hôtel Crillon, à la suite de la fermeture de l’hôtel pour des travaux de rénovation depuis le 31 mars. Une semaine d’exposition publique qui aboutit à une vente conduite sous les marteaux de François Tajan et Stéphane Aubert. Qui veut la console dessinée par Philippe Starck ? Le bar du sculpteur César ? De banals objets pour la maudite somme de 12 000€ (pour l’instant) ! Autrement la majorité des pièces reste estimée entre 300 et 3000€.

Afin d’obtenir le label Palace, l’ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, devenu hôtel en 1909, va faire construire une piscine et un spa. De quoi attirer un peu plus et concurrencer le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Plaza Athénée et le George V…

Visuel (c) : affiche.

Infos pratiques

Art Brussels cru 2013, c’est ce week-end
La première édition du festival ‘Fargo Rock City’ à Paris les 22, 24 et 27 mai prochain
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture