Marché de l'art
Le moulin de la Galette vendu à la TEFAF

Le moulin de la Galette vendu à la TEFAF

05 mars 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le célèbre tableau de Van Gogh qui appartenait jusqu »alors à un millionnaire Américain sera mis en vente à l’occasion de la TEFAF, la plus grande foire d’art au monde.

La TEFAF (The European Fine Art Fair) aura lieu cette année du 14 au 23 mars 2014 à Maastricht, dans le Sud des Pays-Bas. Par communiqué le service de presse de Dickinson qui a en charge la vente déclare : »« C’est un tableau qui représente beaucoup. Il fut peint à Paris au cours d’une transition cruciale dans la vie de Van Gogh, lorsqu’il abandonna les scènes sombres de la vie des paysans hollandais pour se mettre à produire des paysages postimpressionnistes aux couleurs éclatantes. Il est rare de trouver une signature aussi proéminente dans une œuvre de cette époque et celle-ci est l’une des deux seules peintures de cette série représentant les moulins de Montmartre appartenant encore à un collectionneur privé. D’ailleurs, elle n’a pas été exposée en public depuis 1965. »

AleXsandro Palombo dénonce les violences faites aux femmes
Au coeur des ténèbres par Miquel & Godart
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture