Marché de l'art
Le Mondial des Puces à Saint-Ouen revient

Le Mondial des Puces à Saint-Ouen revient

26 septembre 2013 | PAR Marie Pichereau

Le plus grand marché d’antiquité au monde est de retour début octobre aux portes de la capitale, du vendredi 4 au dimanche 6. Le marché aux puces de Saint-Ouen arborera la thématique de « l’Art & la Nature ». Amoureux d’arts et d’antiquités « Welcome ».

mondial puces saint ouenLa magie de ce lieu historique sera cette année redessinée (art et nature oblige)  par un fleuriste, décorateur-et styliste Luc Deschamps. De manière totalement inattendue, les puces de Saint-Ouen se transformeront en un champ de tournesols et de maïs, rien que ça… Dans ce cadre atypique et bucolique, vous pourrez découvrir les expositions de deux très grands artistes internationaux Chayan Khoï et Richard Orlinski ainsi que différents stands d’antiquaires et de marchands d’Art. Nul besoin d’être un expert en « chinage » pour apprécier le décor et l’ambiance hors-norme du lieu.

Toujours porté par un lien végétal tissé pour l’occasion entre la faune, la flore, les objets rares et précieux, les enfants peuvent être également de la partie, puisque des cours de plantation de légumes bio seront distillés lors d’ateliers spécialisés pour les bambins.

Pourquoi y va-t-on absolument ? Pour réveiller nos sens dans ce marché transformé en maxi jardin éphémère. Parce qu’on y mange bien et qu’on y fait toujours de bonnes affaires. Mais surtout parce que vibrer à l’écoute du chant des oiseaux, enjamber les bambous et admirer décorations, tableaux, faïences… ça n’a pas de prix à Paris.

visuel : affiche

 

Infos pratiques

Affaire KNOEDLER : Dernier acte
Grand Prix du Roman de l’Académie Française, la sélection
Marie Pichereau

One thought on “Le Mondial des Puces à Saint-Ouen revient”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *