Arts
Les vernissages du week-end

Les vernissages du week-end

18 January 2012 | PAR LLT

Quelques vernissages vous attendent en cette fin de semaine grisâtre. Si vous voulez vous réchauffer et vous cultiver autour d’une boisson gentiment alcoolisé, choisissez votre galerie.

Jeudi 19 janvier

La galerie Vallois(38,rue de seine, 75006) accueille jusqu’au 20 mars jocahim Mogarra et son travail sur l’art de la photo. Son exposition Magie de l’art photographique se découpe en deux parties.Une série de photographies de « sa meute » de chiens en porcelaine est d’abord présentée. Des portraits sortis tout droit de l’absurde. La seconde partie de l’exposition met en abime l’outil de prise de vues: l’appareil photo.

La galerie Lovenbruck(6, rue Jacques Callot,75006) vous donne rendez-vous à 18h pour le vernissage de Quatre millions trois cent vingt mille secondes de jean Dupuy. Ce titre précis correspond à la durée de l’exposition dans la galerie, donc jusqu’au 10 mars. L’artiste né il y a 31450 jours environ est un amoureux du temps et des expériences que l’on peut faire avec cet objet immatériel et intemporel. En 2011, il présentait le concert de secondes: une vingtaine de moteurs de petites horloges sont équipés d’amplificateurs destinés à transformer le son produit par leur mouvement en véritable symphonie du temps qui s’égrène.

Vendredi 20 janvier :

Au départ de sa troisième année d’existence, l’Atelier 40 vous présente une sélection du travail de sept de ses artistes. Exposition collective-Vernissage le vendredi 20 janvier de 18h30 à 21h30 en présence des artistes-Atelier 40,40, avenue de Flandre 75019 Paris-Ouvert du mercredi au vendredi 16h-19h et sur rendez-vous en dehors ce ces horaires.

 

Samedi 21 janvier

L’artiste autrichien Heimo Zobernig s’invite à la galerie Chantal Crousel à partir de 18h. Son exposition se tiendra dans deux espaces différents. La partie peinture sera présentée 10, rue charlot,75003 et la partie sculpture et vidéo au 10, rue Léon Jouhaux. Zobernig est un personnage clé de la scène artistique autrichienne. En 2010, il a même été le lauréat du prix Frederick kiesler pour l’architecture et les arts.

De 15 à 20 heures, la galeriste Catherine Putman(40, rue de Quincampoix, 75004) accueille le vernissage de l’enfant terrible de la peinture allemande. Il s’agit de Jonathan Messe et son exposition Graphik. Cet artiste complet qui allie gravure, collage, peinture et d’autres formes d’expression encore, présente une centaine d’estampes qu’il a créé au long des années. Un ensemble d’œuvres graphiques. D’ailleurs le « graphique » est une philosophie pour l’artiste: « Quand quelque chose est graphik, cela veut dire que c’est précis, que ça surgit de vous ».

Karine Bonneval présente chez Martine et Thibault De La Chatre(4, rue de Saintonge 75003) Hybrides véhicules. L’artiste plasticienne dévoile une série de sculptures, d’installations et d’images née d’une réflexion sur les liens entre vivant et mécanique. Pour elle, la « symbiose » entre l’Homme et la nature n’existe que par une volonté de prise de contrôle par l’humain de son environnement.

 

Gagnez 10 places de cinéma (5×2) + 5 affiches pour HANEZU L’Esprit des Montagnes
Concert de Métallica : billets en ventes dans 10 jours !
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration